Nicolas Jackson a contribué au succès de Chelsea en quart de finale de FA Cup, ce dimanche, contre Leicester City (4-2). C’est, en effet, l’international sénégalais qui sert Marc Cucurella pour l’ouverture du score des Blues à la 13e minute.
Nicolas Jackson a fait parler sa technique et sa vitesse pour laisser sur le carreau son vis-à-vis, complètement battu, avant de glisser le ballon vers Cucurella, bien heureux d’être à la finition après une longue course de soutien loin de son poste de latéral.
« Eh bien, il (Nicolas) a rendu cela si facile. Et souvent, bien sûr, ce n’est pas seulement une question de rythme, mais aussi de la façon dont vous l’utilisez. Le changement de rythme par rapport à Jackson », a salué Martin Keown, pour BBC Sport, séduit par la prestation du Lion.
Sur une autre offensive des Blues, Nicolas Jackson semblait avoir remporté un penalty à la 70e minute. Mais, la VAR a jugé que la faute du dernier défenseur, exclu dans la foulée, s’était produite en dehors de la surface.
Cette performance confirme au moins une chose : ces derniers temps, Nicolas Jackson a pris l’habitude d’être efficace dans le dernier tiers. Buteur en Premier League contre Newcastle United et Brentford, le joueur de 22 ans signe ce dimanche sa 4e passe décisive de la saison, dont 3 en championnat, pour 12 buts inscrits en 32 matchs.
Mohamed NDIAYE
culpa quae accusantium deleniti tempore et doloremque atque debitis. minus et consectetur velit voluptas cum in id et totam porro quis incidunt distinctio molestiae dolorem facere. minus iusto illum qui maiores et enim corporis doloremque natus blanditiis.