Brillant avec la réserve du FC Barcelone, Mikayil Ngor Faye pourrait connaître sa première apparition avec l’équipe première, et en Liga, ce samedi contre Cadiz.
Irrésistible depuis le début de l’année 2024, le FC Barcelone a impressionné mercredi dernier au Parc des Princes contre le Paris Saint-Germain en quart de finale aller de la Ligue des champions (3-2).
Détérminé à terminer le travail à domicile, mardi prochain, l’entraîneur catalan, Xavi, devrait tourner son effectif et donner du temps de jeu aux jeunes de la Masia.
Ce turnover attendu pourrait profiter à Mikayil Ngor Faye. Le jeune défenseur sénégalais de 19 ans, qui s’entraîne souvent avec l’équipe première du FC Barcelone, brille avec la reserve depuis le début de l’exercice en cours.
Contre Cadix, ce samedi, lors de la 31e journée de Liga, Xavi est prêt à lancer Mikayil Ngor Faye.
« Oui. Il est prêt et préparé. Il sera convoqué pour cette rencontre. Il s’est entraîné avec nous aujourd’hui (ce matin). Il fait partie de ces jeunes joueurs que nous surveillons attentivement », a déclaré l’entraîneur blaugrana.
Ce sont des joueurs préparés. La Masia récolte toujours ses fruits. Faye, (Marc) Casado et d’autres jeunes joueurs pourraient participer. Mais ce n’est pas facile, il y a une rude concurrence féroce. Mais oui, je le vois prêt à jouer demain (samedi) », a fait savoir Xavi.
Aliou FAYE