En pleine lutte pour le maintien en Ligue 1, le FC Nantes devrait faire sans son avant-centre international nigérian, Moses Simon, blessé lors du match amical qui opposait les Super Eagles et leurs homologues du Mali (0-2), mardi dernier. C’était au Grand stade de Marrakech au Maroc. Il serait indisponible jusqu’à la fin de la saison.
Sorti sur blessure à la 34e minute du match amical qui a opposé le Nigeria au Mali (0-2), mardi, Moses Simon souffre d’une fracture du péroné et ne rejouera plus cette saison. L’annoncé a été faite par le FC Nantes, hier mercredi.
« Touché à la suite d’un choc avec le portier malien, Moses Simon a rapidement été évacué sur civière (…) Les examens réalisés dans la foulée ont confirmé une fracture du péroné. Son indisponibilité est malheureusement estimée à plusieurs mois », indique le communiqué.
« C’est un coup dur pour l’équipe, pour le club », a réagi l’entraîneur Antoine Kombouaré à la sortie de l’entraînement, selon Ouest-France. Cette saison, Moses Simon est le top passeur du club (5 passes décisives) et le 3e meilleur buteur (3 buts).
Bréhima DIAKITÉ