Cart Total Items (0)

Cart

Les émissaires de la Fiorentina et du Milan AC étaient aujourd’hui au centre sportif de la Salernitana. Mais pas seulement : Lazio, Naples et l’Inter sont également sur Boulaye Dia. Ils ne sont pas déçus puisque l’attaquant sénégalais est auteur d’un doublé et d’une passe décisive, ce lundi, contre La Spezia (3-3, TAB 5-4).

La moitié de la Serie A sur le lance-grenades, les grosses écuries sont prêtes à fuser sur Boulaye Dia. Et Salernitana est en ébullition après la masterclass de l’attaquant sénégalais.

Titulaire sur le front de l’attaque de Salernitana, Boulaye Dia permet d’abord à Yayah Kallon de réduire le score à 1-2 (53′). Puis, sans doute flatté par les offres de Milan, de la Fiorentina, de la Lazio, de l’Inter et de Naples, le Sénégalais prend les choses en main.

À la 68e minute, il transforme le penalty qui remet Salernitana dans la partie (2-3). Et, en toute fin de match, il offre l’égalisation aux siens (90’+3). Comme si cela ne suffisait pas, à la série des tirs au but, c’est lui qui transforme le premier penalty de Salernitana, qui s’impose finalement (3-3, TAB 5-4).

« Il a joué son jeu malgré tout ce qui lui arrivait »

Son coach actuel à Salernitana, Giovanni Martusciello, sait que Boulaye Dia a de la qualité. Et, il ne s’en prive pas. « J’ai apprécié cela en vingt jours sans jamais ressentir tous les aspects négatifs dont on parlait. Les gens se sont sentis trahis et désolés. Ils sont le gâchis de la relégation. Il a joué son jeu malgré tout ce qui lui arrivait », déclare-t-il.

Boulaye Dia est au centre du marché à Salernitana. Dans les 48h, au centre sportif Granata, il y aura un appel avec le directeur exécutif Sabatini pour définir l’avenir de l’avant-centre. Le président Danilo Iervolino sera également présent, rapporte le journaliste italien Alfredo Pedullà.

Mohamed NDIAYE

2 comments on “Fiorentina, Milan, Inter, Naples, Bologne, tous fous de Dia… auteur d’une masterclass

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?