Cart Total Items (0)

Panier

Folabert Njoh Wally Daan

Le milieu de terrain de Wally Daan d’origine camerounaise, Folabert Njoh, sort d’une excellente saison où il est sacré champion de Ligue 2. Continuera-t-il l’aventure avec Wally Daan ? Rien n’est encore fait et d’autres clubs sénégalais et étrangers se positionnent déjà pour s’attacher les services de Tony.

Folabert Njoh, qu’est-ce qui vous a poussé à venir jouer au Sénégal ?

Folabert Njoh : Je n’étais pas venu au Sénégal pour jouer. J’étais au Mali et au moment de renouveler mon passeport, il fallait que je vienne au Sénégal puisqu’il n’y a pas d’ambassade du Cameroun au Mali. À mon arrivée, un ami m’a mis en rapport avec un dirigeant de Thiès FC qui m’a engagé. La saison dernière j’ai changé de club pour défendre les couleurs de Wally Daan FC.

L’adaptation dans le football sénégalais a-t-elle été facile ?

Mon adaptation a été normale. Comme tous les footballeurs ont un seul langage, celui du ballon, je n’ai pas eu de difficultés à m’adapter au système de jeu qui m’a été proposé. La langue pouvait être une barrière mais j’ai bénéficié de la courtoisie des Sénégalais pour m’en sortir. Quand je suis arrivé à Wally Daan, il y avait déjà beaucoup de joueurs avec qui j’étais à Thiès FC et à l’ASC Jalloré (NDLR : Jalloré est une équipe navétane de l’ODCAV de Thiès) et cela m’a davantage facilité les choses.

Quelle a été la touche personnelle que vous avez apportée à Wally Daan ?

L’équipe a fait une très bonne saison. Au départ je n’étais pas titulaire. Mais quand j’ai eu l’occasion de jouer j’ai apporté un plus par ma technique et mes sorties de balles. Mon rôle était de stabiliser le milieu de terrain d’en assurer l’équilibre tout en participant au jeu offensif et défensif.

Comment jugez-vous le niveau du championnat sénégalais ?

D’abord il faut noter que c’est un championnat très technique et très tactique. J’ai joué au Mali et au Cameroun. J’ai joué contre des clubs nigérians et d’autres pays africains. Le constat que j’ai fait est que les autres sont plus agressifs. Au Sénégal on met l’accent sur les aspects techniques et tactiques alors que dans les autres championnats il y a plus de rigueur et de combativité dans le jeu.

Continuerez-vous à jouer pour Wally Daan la saison prochaine ?

Pour l’instant rien n’est encore fait. Je suis en discussion avec les dirigeants. Je suis à l’aise dans ce club qui est très ambitieux. J’aimerais si possible continuer l’aventure avec Wally Daan FC.

Et si d’autres opportunités se présentent, que feriez-vous ?

J’ai beaucoup de sollicitations de clubs sénégalais (en Ligue 1 et Ligue 2) et étrangers. Mais s’il faut que je m’engage avec un club sénégalais, je préfère que ça soit Wally Daan.

Ablaye Diouf (correspondant à Thiès)

2 comments on “Folabert Njoh : «J’ai joué au Cameroun et au Mali, au Sénégal c’est plus technique et tactique»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?