Cart Total Items (0)

Cart

ASC Guelwaars de Fatick

Les clubs n’hésitent plus à faire des évocations sur des cas de fraude sur l’âge et d’identité au Sénégal. Il y a eu plusieurs contentieux dans les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, cette saison. En coupe du Sénégal des petites catégories aussi. L’ASC Guelwaars vient ainsi d’être épinglée. Le club fatickois a été sanctionné par la commission de discipline de la Fédération sénégalaise de football. On l’a condamné pour avoir aligné le joueur Serigne Fallou Thiam en quart de finale de Coupe du Sénégal U17 (cadets) disputé contre Keur Samba de Kabatoko (Kaolack). Il est reproché au joueur d’avoir deux licences avec deux dates de naissance différentes.

« Il ressort des pièces versées à la procédure et des investigations faites au niveau du fichier central de la FSF que la licence établie pour la saison 2018-2019 et celle établie pour la saison 2023-2024 suivant le système FIFA CONNECT ont bien été enregistrées respectivement aux noms de Serigne Fallou Thiam né le 4 avril 2004 et Fallou Thiam né le 4 avril 2008. Attendu que les photos apposées sur les deus licences renseignent à suffisance qu’il s’agit de la même et unique personne», écrit la commission de discipline dans son procès-verbal.

L’instance prononce ainsi « la fraude sur l’âge du joueur pour se maintenir en catégorie inférieure » et le condamne à « 6 matchs de suspension dont 3 fermes ». Elle ordonne aussi l’annulation de sa licence de 2008 et inflige à l’ASC Guelwaars de Fatick une amende de 100 mille FCFA dont 50 milles fermes et match perdu 3-0 par forfait.

D.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?