La commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football sort encore le sabre. Après avoir sanctionné Jaraaf, Guédiawaye, Pikine et Teungueth entre autres, l’instance vient de suspendre pour le reste de la saison le gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye à la suite d’une plainte de Jamono Fatick. Les Fatickois qui luttent contre la relégation au même titre que le Stade Mbour reprochent au joueur d’avoir fraudé sur l’âge.
«Dans sa requête, Jamono Fatick fait valoir que le joueur a pris part à la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 avec la licence Numéro 065871M05, sur laquelle il est né le 13 juin 2005, alors que le même joueur a longtemps évolué sous les couleurs du Stade de Mbour avec la licence numéro 001300M97 mais avec comme identité Hally Guèye, né le 13 juin 1997», lit-on dans le procès-verbal.
La commission de discipline suspend ainsi Prince Hally Guèye «de toutes les compétitions organisées par la LSFP pour le reste de la saison ; donne match gagné à Jamono Fatick ; donne match perdu au Stade de Mbour ; inflige une amende de 250 mille au Stade de Mbour». L’instance rappelle que les parties disposent de trois jours pour faire appel.
Conséquence de ce verdict, le Stade de Mbour replonge dans la zone rouge avec 21 points. Jamono Fatick qui compte désormais 24 points en sort.
Demba VARORE