Cart Total Items (0)

Panier

Gambie -Tom Saintfiet : "Pourquoi on a décidé de rester à Yamoussoukro"

Dernière de la poule C avec zéro point après deux journées, la Gambie disputera son dernier match de groupe ce mardi au stade de la Paix de Bouaké.
Pour cette rencontre, les Scorpions ont décidé de rester à Yamoussoukro, leur camp de base. C’est demain matin qu’ils comptent rallier le centre de la Côte d’Ivoire.
« On a préféré rester à Yamoussoukro, parce que nous sommes bien dans notre hôtel. Tout se passe bien. En plus, ici à Yamoussoukro, les terrains d’entraînements sont aux normes. C’est mieux de rester que de se déplacer à Bouaké pour affronter un autre climat, un autre décor…On va rejoindre Bouaké le jour du match, et après on retourne à Yamoussoukro », a expliqué le sélectionneur des Scorpions de la Gambie, Tom Saintfiet.
Avec deux défaites en autant de journées, la Gambie n’est pas totalement éliminée. Une victoire contre le Cameroun pourrait suffire pour acceder en 8e de finale. « On y croit. On a vu le Portugal lors de l’Euro 2016 qui s’était qualifié avec trois points. Par la suite, ils ont monté en puissance jusqu’à gagner la compétition. On ne va pas gagner la CAN, ça c’est clair (rire), mais on essaiera de se qualifier », conclut le technicien belge.
Aliou FAYE, envoyé spécial à Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?