Cart Total Items (0)

Cart

Gana Gueye : « Se ressaisir et gagner contre la Mauritanie »

Idrissa Gana Gueye a exprimé sa déception après le match nul (1-1) face à la RD Congo, ce jeudi. Le milieu de terrain des Lions se tourne résolument vers le prochain défi, dimanche, contre la Mauritanie.

Lors de son intervention en zone mixte, Idrissa Gana Gueye a souligné l’importance de rester concentré et déterminé. « Il y a un match à jouer contre la Mauritanie, dimanche, et il faudra le gagner. C’est un championnat, et rien n’est encore joué, » a-t-il déclaré.

Idrissa Gana Gueye a reconnu la frustration d’avoir concédé un but dans les dernières minutes, malgré la bonne performance globale de l’équipe. « C’est malheureux de prendre ce but dans les dernières minutes, mais on était bien dans l’ensemble. On contrôlait le match. Il faudra se ressaisir. »

« On est forcément déçu, mais… pas abattu »

Conscient de l’importance de ne pas s’attarder sur les déceptions, Gana Gueye a insisté sur la nécessité de regarder vers l’avenir. « On est forcément déçu, mais on n’est pas abattu. Le match est déjà passé. Il faut se projeter dans l’avenir, voir ce qu’il y a eu de mieux dans le match pour pouvoir gagner le prochain et continuer d’avancer », a-t-il ajouté.

Interrogé sur l’absence de joueurs clés comme Sadio Mané et Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Gueye a reconnu leur importance tout en soulignant la nécessité de s’adapter. « Si Sadio Mané nous a manqué ? Forcément, parce que c’est un leader. Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi l’absence de Cheikhou Kouyaté », a-t-il expliqué.

Il a souligné l’influence de Mané, même lorsqu’il ne joue pas, grâce à sa simple présence qui peut affecter l’adversaire. « Sadio est notre buteur et notre leader. Sa simple présence sur le terrain peut jouer dans la tête de l’adversaire. Il n’était pas sur le terrain mais est venu nous soutenir. »

Gueye a affirmé la nécessité pour l’équipe de s’habituer à jouer sans sa star et de trouver des moyens de gagner sans lui. « Il faudra dorénavant commencer à accepter de jouer sans lui, essayer de gagner des matchs sans lui. »

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?