Cart Total Items (0)

Cart

Grâce à un doublé d’Habib Diarra face au Burundi (2-0), ce mardi 19 novembre 2024, au stade Abdoulaye Wade, le Sénégal finit en tête de son groupe de qualifications pour la CAN 2025. Entraîneur au CNEPS Excellence de Thiès, Gaoussou Dramé reconnaît un mérite au coach intérimaire Pape Thiaw.

Œil du technicien.

« Je ne sais pas si c’est la touche de Pape Thiaw, ou si ce sont les joueurs qui sont plus motivés »

«Le Sénégal a fait un parcours très honorable. On sort premier de la poule L. Ensuite, on sort de la compétition en beauté sur une belle victoire face au Burundi (2-0). Parce que si on voit comment l’équipe a joué ses trois derniers matchs, on sent qu’elle se bonifie de jour en jour. Je ne sais pas si c’est la touche de Pape Thiaw, ou si ce sont les joueurs qui sont plus motivés après le départ d’Aliou Cissé. Mais, on a vu une équipe du Sénégal qui continue à montrer qu’elle fait partie des grandes équipes du continent. C’est une équipe qui joue avec beaucoup de détermination et de complicité aussi».

« Mon souhait le plus absolu…qu’on maintienne Pape Thiaw. Il est du pays »

«En tout cas, c’est mon souhait le plus absolu. Je l’avais dit dans une station (radio) de la place. Parce que Pape Thiaw connaît l’environnement de l’équipe nationale du Sénégal, pour avoir gagné au moins le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN)-Algérie 2022. Ensuite, il a côtoyé Aliou Cissé, il connaît les rouages de l’équipe nationale et tout ce qui s’y fait. Il connaît aussi les joueurs. Maintenant, il reste à être adopté par les joueurs. Parce que le sentiment des joueurs doit aussi être pris en considération dans ce choix. En tout cas, je demande et je préfère qu’on maintienne Pape Thiaw. Il est du pays. Ensuite, il a déjà intégré la Tanière. Donc, il sait ce qui s’y passe».

« Le Sénégal avait des difficultés face aux blocs bas »

«Dans le jeu, j’ai vu Pape Thiaw redistribuer les cartes. L’équipe du Sénégal a joué avec beaucoup de sérénité dans ce match. Il y a aussi beaucoup de combattivité. Ensuite, Pape Thiaw a réglé un problème que le Sénégal avait. Quand on rencontrait une équipe qui joue en bloc bas, le Sénégal avait des difficultés. J’ai vu aujourd’hui que le Sénégal a réussi à casser les lignes et jouer en profondeur. Ce qui a fait qu’il a apporté sa touche à cette équipe. De même sur le plan de la défense, on note le retour à quatre défenseurs. Ce qui nous a valu beaucoup de satisfaction et de sérénité derrière. Je souhaite qu’on le maintienne parce qu’il aura le temps d’améliorer son équipe et de faire certains changements».

« Habib Diarra n’était pas mis dans les meilleures conditions »

«Habib (Diarra), au moment où il venait en sélection pour la première fois, il n’était pas mis dans les meilleures conditions, par rapport à sa position. Parce qu’on le voit jouer en France, en étant capitaine de son équipe (RC Strasbourg). Il démarre les matchs. Si on l’amène ici (au Sénégal) et qu’on le fait douter, cela peut créer beaucoup de choses. Vous avez vu, comme on l’a responsabilisé, il a montré son talent. C’est le football. Même le jeune Sabaly (Cheikh Tidiane) quand il est rentré, il a montré de très bonnes choses. Donc, ce qui veut dire que dans cette Tanière, sur le banc, il y avait des gens qui pouvaient régler nos problèmes depuis longtemps. Parce que le jeune Diouf (El Hadji Malick) est aussi talentueux. Ce qui fait que le Sénégal peut aller avec ce groupe et travailler pour faire une très bonne CAN.

Par Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Gaoussou Dramé : «Pape Thiaw a réglé un problème que le Sénégal avait…»

  1. Parfaitement raison je pense la même chose que lui-même désolé avec tout le respect pour Alioune il est trop frileux et un peu obstiné – c’était mieux qu’il patte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?