Gary Lineker décèle un attaquant de haut niveau chez Nicolas Jackson, encore en proie aux critiques acerbes de John Obi Mikel. Alors que l’ancien international nigérian milite ouvertement pour la venue d’un autre attaquant, notamment son compatriote Victor Oshimen, l’ex-célèbre avant-centre de l’Angleterre estime que le Sénégalais a juste à améliorer un aspect de son jeu.
Gary Lineker soutient Nicolas Jackson, qui reste sur une peu flatteuse série d’un but lors de ses six derniers matchs avec Chelsea. « Ce n’est pas facile si vous n’êtes pas un finisseur naturel et je ne pense pas qu’il en soit un », a soutenu l’ancienne icône des Three Lions, mercredi, à The Rest Is Football.
« Mais s’il peut améliorer cet aspect de son jeu et y travailler à l’entraînement, il pourrait être de première classe. » Entendons par là ‘un attaquant de haut niveau’. « Ses mouvements sont vraiment bons », a d’ailleurs souligné Gary Lineker, qui a estimé : « Il est encore très jeune, il peut donc progresser (…) et il a une excellente relation avec Cole Palmer. »
Le week-end dernier, Nicolas Jackson a manqué de grosses occasions face à Crystal Palace (1-1). Et, John Obi Mikel ne l’a pas raté, suggérant que Chelsea ne pourrait pas gagner le championnat avec l’attaquant sénégalais. Une autre critique désagréable du Nigérian, qui en avait pris pour son grade pour une réflexion similaire. Une réplique sans filtre sur Instagram et le premier des 9 buts du Lion de 23 ans et la première de ses 3 passes décisives en Premier League.
Mohamed NDIAYE