La pelouse du stade Mawade Wade de Saint-Louis serait responsable de la grave blessure de l’attaquant Idrissa Guèye. Ce qui a provoqué la colère de Djiby Fall.
Le week-end dernier, Génération Foot a frappé un gros coup au stade Lat Dior de Thiès en s’imposant face au Jaraaf (1-0), grâce à Idrissa Guèye.
Ce dimanche pour le compte de la 20e journée, GF voulait enchaîner pour s’éloigner de la zone rouge. Mais les Grenats ont été freinés par la Linguère (0-0). En plus de ce nul « amer », Génération Foot a perdu son attaquant.
En effet, Idrissa Guèye a quitté ses partenaires avant la fin de la rencontre à cause d’une grave blessure : une fracture de la jambe gauche. Dans sa lutte pour le maintien, GF ne pourra plus compter sur son attaquant vedette.
Pour l’entraîneur Djiby Fall, l’état de la pelouse du stade Mawade Wade est le seul responsable de cette blessure.
« C’est un peu d’amertume quand vous regardez le terrain. Je me demande est-ce que ceux qui programment les matchs et qui gèrent notre football visitent souvent les stades pour voir l’état des pelouses? On nous interdit de jouer à Déni Biram Ndao et on nous autorise à jouer sur des pelouses comme ça », a crié l’ancien coach de Pikine au micro de GFTV.
« Là on vient de perdre un élément important, une blessure grave. C’est anodine. On ne peut pas pratiquer du fotball dans ces genres de terrain. Ce n’est pas le nul qui m’agace mais l’état du terrain. Avec ça ils veulent faire du football profesionnel. C’est une pelouse indigne d’un football profesionnel. On ne doit pas programmer des matchs ici », ajoute le technicien.
« C’est un cri de coeur. Il faut d’abord respecter le football et les pratiquants, les entraîneurs aussi. Sur un terrain comme ça, les joueurs ne sont pas protégés », dit-il.
Dans sa lutte pour le maintien, Djiby Fall ne pourra plus compter sur son attaquant vedette qui est out pour le reste de la saison.
Aliou FAYE