Cart Total Items (0)

Cart

L’académie Génération Foot continue de renforcer son effectif avec des joueurs expérimentés capables d’accompagner les jeunes dans la conquête du titre. Ainsi, l’emblématique capitaine Bacary Mané est de retour.

Après les arrivées d’Ousseynou Cavin Diagne et du portier Idrissa Ndiaye, respectivement ex-sociétaires de l’académie Darou Salam et Diambars, le club de Déni Birame Ndao enregistre une recrue de poids. Il s’agit de Bacary Mané.

Le teigneux garçon, polyvalent (capable de jouer milieu de terrain, défense et excentré), n’est plus à présenter dans le championnat local. Formé à Génération Foot, Bacary Mané a pratiquement remporté tous les trophées (à part la Coupe de la Ligue). Il fait partie de ceux qui ont remporté pour la première fois la Coupe du Sénégal en 2015-2016 puis en 2017-2018.

Ensuite, il remporte le championnat de la Ligue 1 pour la première fois, la Super Coupe et le Trophée des champions, dès l’accession du club à l’élite, en 2016-2017, avant d’être sacré en 2018-2019.

N’ayant plus rien à prouver au niveau local, le capitaine de Génération Foot était allé monnayer son talent pour trois saisons au Hassania Agadir (D1 Maroc), avant de retourner en 2021-2022 à Génération Foot. Le latéral droit y passe une saison et s’engage avec l’AS Forces armées royales (FAR) de Rabat (D1, Maroc) pour deux saisons…

Très correct et discipliné tactiquement, Bacary Mané fait partie des joueurs que tout entraîneur aimerait avoir dans son dispositif. D’ailleurs, il est entré à la 77e minute du match nul (0-0) face à Teungueth FC, dans le derby rufisquois, dimanche 27 octobre 2024, au stade Lat Dior de Thiès, lors de la deuxième journée de Ligue 1.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?