Cart Total Items (0)

Cart

Le leader Gorée (26 pts) conforte son fauteuil, après avoir réussi à battre (1-0) le tenant du titre Teungueth FC (13 pts), ce samedi 11 janvier 2025, au stade Djagaly Bagayoko, dans un choc de la 11e journée de Ligue 1. Le seul but de la rencontre a été marqué par le capitaine Ousmane Mbengue.

L’US Gorée et Teungueth FC ont livré un match équilibré en première période. La première occasion nette était à l’actif des Insulaires. Et celle-ci est intervenue à la 36e minute, venant d’un centre du côté gauche et repris mollement de la tête par l’attaquant Mamadou Ndoye Sow. Le cuir est, ainsi, capté facilement par le portier rufisquois Marc Phillips Arona Diouf.

Après un score blanc en première période, l’US Gorée est revenu avec de meilleures intentions. C’est à la 53e minute que le leader a fait trembler les filets. Sur une perte adverse au milieu de terrain, le capitaine goréen Ousmane Mbengue décoche un foudroyant tir qui fait frétiller les filets rufisquois (1-0, 53′).

2 buts, 4 passes décisives pour « Capi » Mbengue

Un des joueurs les plus expérimentés du championnat, l’ancien du Jaraaf est le symbole d’une équipe de l’US Gorée qui marche sur l’eau depuis le début de la saison. Connu pour ses qualités de passeur (4), Mbengue est aussi un buteur. Cette réalisation contre Teungueth porte son total à 2 en championnat

La rencontre prend une allure, après les changements opérés par le coach de TFC Sidate Sarr. Ses joueurs ont campé leur jeu au niveau de la zone insulaire dont les défenseurs ont été très solides pour ne pas concéder de buts.

Finalement, ils ont réussi à remporter la partie. L’US Gorée, battue la saison dernière en aller et retour par TFC, reste sur une bonne dynamique, depuis sa défaite à domicile (2-3) contre Wally Daan, et  enregistre sa 8e victoire, la 3e consécutive.

Pour sa part, Teungueth FC, resté avant cette rencontre sur une spirale négative de  trois nuls et deux défaites, concède sa deuxième défaite à l’extérieur.

Cheikh Demba NDIAYE

1 comment on “Gorée – Bourreau de TFC : Ousmane Mbengue, le capitaine exemplaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?