Après Teungueth, Jaraaf et Pikine, c’est désormais Guédiawaye FC qui anime le marché des transferts en Ligue 1. Cette semaine, les Crabes ont officialisé cinq signatures. La recrue la plus connue est le milieu ghanéen Samuel Sarpong.
Le meneur de jeu, qui sort d’une saison à oublier avec le Jaraaf, arrive librement. Il a paraphé un contrat de deux ans. Il ne sera pas la seule recrue étrangère. Guédiawaye FC a également présenté un attaquant nigérian. Les Jaune et Bleu ont recruté Gabriel Samuel. Il vient de club burkinabè AS Douane. Son contrat court jusqu’en 2027.
Les trois autres recrues sont moins connues et viennent renforcer le secteur défensif. Il y a Ousmane Diédhiou, transfuge de Jolof Olympique Club qui évoluait en National 2 la saison passée. Le jeune défenseur central est lié à Guédiawaye FC pour 3 ans. GFC a aussi engagé deux latéraux de Talent Foot Center de Tivaouane : Alioune Der pour le côté gauche et Amadou Diagne Thiaw pour le côté droit. Ils ont tous les deux signé deux saisons.
Y.D.