Cart Total Items (0)

Panier

Meilleur buteur de la précédente saison avec 12 buts, l’attaquant de Guédiawaye FC (6e, 19 pts), Abdoulie Kassama, a été désigné homme du match contre Jaraaf (0-0), dimanche 25 février 2024, au stade Amadou Barry, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Fort de cette prestation remarquable, le Gambien compte conserver son titre à l’issue de la saison.

Abdoulie Kassama veut graver son nom au palmarès du football sénégalais, en étant le premier joueur à remporter deux titres de meilleur buteur successivement, sous l’ère professionnelle.

Abdoulie est actuellement auteur de 4 buts, à 4 réalisations de l’actuel meilleur buteur, Mbaye Jacques Ndiaye (8 réalisations). Mais avec le transfert de l’ex-attaquant de Teungueth FC au FC Motor Lublin (D2, Pologne), Kassama compte refaire son retard.

Après sa belle prestation contre le Jaraaf, Abdoulie Kassama envisage de relever son niveau de jeu. «Je veux remporter le titre de meilleur buteur, comme la saison dernière. Je suis en train d’y travailler, même si je sais que cela ne va pas être facile», avance l’ancien sociétaire du Casa Sports

«Cette saison, le championnat est très dur»

D’après l’attaquant des Crabes, la phase retour sera très disputée, surtout que les équipes ne se lâchent pas en tête du classement dirigé par Teungueth FC (25 pts). «Toutes les équipes ont la pression. Parce que chaque formation veut remporter le championnat. Cette saison, le championnat est très dur. Chaque équipe se prépare davantage. Des recrutements, pour renforcer les effectifs, ont été faits par les clubs, durant la deuxième phase. C’est pourquoi les rencontres seront âprement disputées», avoue le numéro 11 des Crabes.

L’attaquant de Guédiawaye prévient que c’est sans pression qu’il rendra visite à son ancien club, le Casa Sports (10e, 14 pts), lors de la 15e journée de la Ligue 1, dimanche 3 mars 2024, au stade régional de Kolda. «C’est un match comme tous les autres. Nous allons rendre visite au Casa Sports pour prendre les trois points», espère le protégé du technicien Pape Ansoumana Diadhiou.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?