Cart Total Items (0)

Cart

Naby Keita

Le capitaine de la sélection guinéenne, Naby Keita, figure sur la liste des 25 joueurs convoqués par le sélectionneur Kaba Diawara pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Mais, Olé Werner, l’entraîneur du club allemand Werder de Brême, ne rassure pas sur sa dernière sortie. Le capitaine du Syli pourrait manquer la compétition.

« Nous sommes heureux que Naby Keita soit de retour dans l’équipe, mais il ne sera probablement pas une option prioritaire pendant une certaine période. Nous devons maintenant le remettre en forme petit à petit et lui redonner progressivement du temps de jeu. Il est plus probable que nous ne voyions le Naby Keita à cent pour cent qu’après la Coupe d’Afrique l’année prochaine », a déclaré Ole Werner repris par Joueurs Guinéens, sur son compte X, ancien Twitter.

Ce qui contraste avec la déclaration de Naby Keita il y a un mois. En effet, il rassurait les Guinéens sur sa participation à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024). « De tout cœur avec vous les gars. Je reviendrai plus fort, en bonne santé inchallah. Abandonner n’a jamais été une option. Gbingbinso », a-t-il écrit sur son compte officiel Instagram.

Très fragile, Naby Keita n’a joué cette saison que trois matches en Bundesliga. Il n’a été jamais décisif en championnat avec son nouveau club. Reste à savoir si, dans l’immédiat, Kaba Diawara va pouvoir compter sur son capitaine.

Khadim DIAKHATÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?