Arrivé sur le banc des Gabelous, il y a quelques mois, Ibrahima Diouf est en train de réussir son pari. Celui qui a permis à Jamono Fatick de monter en Ligue 1 l’année dernière se fixe comme objectif de faire la même chose avec l’AS Douanes.
Actuel 3es de Ligue 2, l’AS Douanes est dans une bonne dynamique et est bien partie pour retourner en Ligue 1. Samedi, les Gabelous ont enchaîné à Thiès contre CNEPS (3-1).
« Enfin nous enchaînons deux victoires »
L’entraîneur des Gabelous considère que cette victoire est importante dans la mesure où son équipe avait des problèmes pour enchaîner deux succès.
« C’est après notre match que j’ai appris qu’Oslo (actuel 2e) a fait match nul. Ça veut dire qu’il nous devance de deux points seulement. Nous allons nous battre pour ramener l’AS Douanes à sa place puisque nous considérons que ce club, vu son palmarès, ne doit pas évoluer en Ligue 2. Nous sommes conscients que c’est le travail qui peut nous y amener et nous sommes en train de faire de notre mieux », a expliqué Ibrahima Diouf.
Après ces deux victoires, il est impératif d’en enchaîner d’autres pour maintenir la cadence mais cet enchaînement de succès est un problème pour tous les clubs. C’est la raison pour laquelle, selon le coach des Gabelous, « les équipes se tiennent de près. Toutefois nous ne considérons pas que c’est impossible. Nous pouvons bien enchaîner avec d’autres victoires en travaillant. Dès aujourd’hui nous allons nous préparer à la réception de Wally Daan avec l’objectif de réussir trois victoires en trois matchs ».
« Nous avons un beau jeu mais nous pouvons l’améliorer »
Cette équipe de l’AS Douanes propose un jeu alléchant. Mieux, elle sait garder le ballon et marquer des buts. Pour Ibrahima Diouf, cette situation est le fruit d’un travail.
« Nous travaillons beaucoup à l’entraînement, surtout le jeu de possession. J’insiste beaucoup sur ça. Je considère même que nous pouvons faire mieux par rapport au jeu que nous proposons parce que l’effectif est composé de joueurs talentueux et on réussira lorsque certains d’entre eux feront l’effort de perfectionner leurs gestes techniques », a conclu l’entraîneur de l’AS Douanes.
Abdoulaye DIOUF
Bravo et bonne continuation