Cart Total Items (0)

Panier

Sean Dyche coupe court aux appels à faire jouer Iliman Ndiaye comme n°10 d’Everton, un poste exigeant à ses yeux. Le manager des Toffees estime que l’international sénégalais s’en sort à merveille dans son rôle actuel.

Les attentes autour d’Iliman Ndiaye, auteur de 3 buts toutes compétitions confondues cette saison, grandissent à Everton. De nombreux observateurs ont, notamment, suggéré que le potentiel de l’ex-Marseillais s’exprimerait mieux derrière l’attaquant de pointe.

« Les gens n’arrêtent pas de me dire que je devrais le faire jouer (Iliman Ndiaye, NDLR) au poste de numéro 10, mais rien ne prouve qu’il devrait jouer en tant que numéro 10« , déclare Sean Dyche, dans des propos rapportés par les médias du club. Un brin agacé, l’entraîneur d’Everton ajoute. « Les gens n’arrêtent pas de me dire quel est mon rôle en tant qu’entraîneur, comme ils le font. »

« Le numéro 10 moderne, il faut aussi défendre »

Avant de faire remarquer : « Actuellement, il joue bien sur le côté gauche« , se satisfait Sean Dyche, qui préfère pour le moment l’épargner des rigueurs du poste. « Le numéro 10 moderne, il faut aussi défendre« , soutient-il. « Ce n’est pas aussi facile que les gens le pensent, de se placer dans la bonne voie de passe, d’arrêter l’opposition et ensuite, sur le turnover et la transition en jeu, d’attaquer dans le bon format et d’apprendre à le faire de manière cohérente sur 90, 95 minutes. »

Dans l’immédiat, l’entraîneur ne voit aucune urgence à augmenter les responsabilités d’Iliman Ndiaye. « Je pense qu’il est encore jeune dans son apprentissage de la Premier League, c’est sûr, et il est encore en train de s’adapter, donc nous le laissons un peu aller tout en le coachant également« , explique-t-il, laissant entendre que « cela peut donc être amélioré au fil du temps« .

Ce samedi, Everton reçoit Brendford, lors de la 12e journée de Premier League. Et, Goodison Park se prépare à un nouveau show d’Iliman Ndiaye en compagnie d’Idrissa Gana Guèye.

Mohamed NDIAYE

16 comments on “« Iliman Ndiaye en n°10 ? » Sean Dyche tempère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *