Le Jaraaf de Dakar a déposé une plainte contre X, après les scènes de violence notées lors de son match contre l’AS Pikine (0-0), comptant pour la 8e journée en retard, disputée mardi 31 décembre 2024, au stade municipal de Yoff.
Afin de mettre fin aux agissements de jeunes personnes «supposées» être ses supporters, le Jaraaf a préféré déposer une plainte contre X. Celle-ci a été mise, ce vendredi 3 janvier 2024, sur la table du Commissariat de Police du 4e arrondissement au niveau de la Médina.
Cette plainte est la résultante des scènes de violence enregistrées lors de son match de championnat contre l’AS Pikine, joué le mardi 31 décembre au stade municipal de Yoff.
D’après une source du club, des jeunes personnes supposées «supporters» du Jaraaf ont envahi le terrain, lancé des pierres tous azimut causant quelques blessés, cassé les chaises des officiels et insulté et proféré des menaces au staff technique du club.
«Malgré plusieurs réunions tenues à niveau de notre siège avec nos vrais supporters pour les sensibiliser sur la nécessité du fair-play et la sportivité, d’autres profitent toujours de nos matchs pour des méfaits préjudiciables à l’image du club», explique notre interlocuteur.
Le Jaraaf, sanctionné récemment par la CAF lors de son match à domicile contre USM Alger (0-0, 2e j.) en Coupe CAF, compte aller jusqu’au bout afin de traquer les fauteurs de troubles.
Pour faciliter la tâche aux enquêteurs, le Comité exécutif du club de la Médina est prêt à mettre à leur disposition des images d’identification, voire procéder à des dénonciations internes.
Cheikh Demba NDIAYE