Cart Total Items (0)

Cart

Jamono Fatick saison 2024 - 2025

Le Jamono Fatick s’apprête à vivre une deuxième saison d’affilée dans l’élite du football sénégalais. Pour cette saison, le club fatickois aura pour mission principale de faire mieux que la saison écoulée où il avait terminé 8e.

Mame Adama N’Dour : « Jouer avec des jeunes »

Jamono Fatick, bien qu’ayant perdu des joueurs cadres comme Naby Laye Soumah (transféré au Teungueth FC), a gardé son ossature de la saison passée. Toutefois il faudra s’attendre à une équipe où les jeunes prendront le pouvoir. En effet Jamono va donner une chance aux jeunes afin de leur permettre d’aspirer aux différentes sélections nationales. Cette option est confirmée par le président Mame Adama N’Dour : « Nous avons démarré la préparation avec des jeunes joueurs de moins de vingt ans. La politique du club est de jouer avec ces jeunes qui sont capables d’évoluer en Ligue 1 ». Ce sera toutefois sans Boubacar Ndiaye « Niakh ». Arrivé en prêt de l’AS Pikine pour la phase retour, l’attaquant a grandement contribué au maintien de Jamono. Il a signé, il y a quelques jours, au Yémen.

Abdou Majib Diagne, coach : « faire mieux que la saison dernière »

Le nouveau coach de l’équipe fatickoise est arrivé de Saint-Louis avec une expérience de 3 ans de suite en Ligue 1, avec la Linguère. Abdou Majib Diagne revient sur son passage de Saint Louis à Fatick : « Il n’y a pas eu de difficultés majeures après le contact des dirigeants du Jamono parce que moi aussi je voulais changer d’air. Il me fallait sortir de ma zone de confort et relever un nouveau défi, après toutes ces années passées à la Linguère ». Revenant sur les objectifs qui lui ont été assignés, Coach Majib déclare : « On vise le maintien mais avec une meilleure place que la saison écoulée. »

Bilan de la saison passée

L’équipe de Mame Adama N’Dour a eu un bilan satisfaisant selon le président, pour la saison écoulée. Elle s’est classée 8e avec 31 points. Pour lui l’objectif a été atteint : « Pour notre première année en Ligue 1, on a réussi le maintien. Vu le niveau et l’expérience des autres clubs, on a eu des difficultés au début mais au finish on a pu se maintenir ».

Jamono Fatick a marqué 25 buts et en a pris 25. Autant dire qu’avec la même efficacité offensive et une rigueur défensive bien soignée, Jamono pourrait améliorer ses statistiques pour atteindre son objectif de faire mieux que la saison 2023/2024.

Ablaye Diouf (correspondant à Thiès)

Palmarès Jamono Fatick

Ligue 2 : Vainqueur en 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?