Cart Total Items (0)

Panier

Arrivé au Jaraaf cet été en provenance de DUC, le meilleur buteur du dernier exercice en Ligue 2 (16 buts), a ouvert son compteur avec le Jaraaf. Almamy Matteuw Fall a participé au festival médinois ce dimanche 22 septembre contre Racing d’Abidjan (3-0) en Coupe CAF.

Sur un centre de Souleymane Dione, venu de la droite, l’attaquant du Jaraaf court au premier poteau pour reprendre le ballon et ouvrir ainsi le score à 7e minute : un but libérateur. Le fait qu’il va le célébrer avec l’entraîneur Malick Daf en dit beaucoup.

« Grâce à ce but je serai plus à l’aise »

« J’ai marqué grâce au coach qui m’a donné confiance. Malick Daf et Ciré ont beaucoup travaillé avec moi durant la semaine pour me préparer à marquer ce but. Ils m’ont donné beaucoup de conseils ».

Buteur inné, Almamy retrouve ses sensations et les ambitions avec la formation médinoise naissent : « Je ne veux pas que ça s’arrête là. J’avais besoin de marquer et je l’ai fait. Maintenant il faudra s’attendre à voir l’Almamy Matteuw Fall que tout le monde connaissait c’est-à-dire le buteur. Grâce à ce but je serai plus à l’aise ».

Cheikh Sidy Ba : « Le but d’Almamy va lui donner confiance »

Le Directeur sportif du Jaraaf, satisfait de la prestation du joueur, soutient ainsi que celui-ci a été bien préparé pour parvenir à la performance du dimanche dernier : « Nous attendions le déclic pour Almamy Matteuw Fall et c’est arrivé. Depuis le début de la compétition il n’avait pas encore marqué et c’est chose faite maintenant », a avancé Cheikh Sidy Ba.

« Nous lui avions fait comprendre qu’aujourd’hui il pouvait y arriver et il a réussi. C’est bon pour lui puisque ça va lui donner plus de confiance en attendant qu’on continue de travailler avec lui ».

Ass Mamoune Diop : « il lui faut plus d’engagement »

L’attaquant du Jaraaf est un grand espoir. Ses prestations prouvent qu’il a un grand potentiel. L’ancien joueur du Jaraaf, et ancien international sénégalais, Ass Mamoune Diop, dissèque le jeu du numéro 9 du Jaraaf.

« Almamy est un buteur, en atteste son attitude sur son but d’aujourd’hui. Dès que son partenaire a débordé il s’est précipité au premier poteau et a marqué sur une touche de balle. Il est bien parti pour faire partie de la race des grands attaquants. Pour cela, il lui faudra montrer plus d’engagement. Il gagnerait à être plus présent dans les duels et ne pas laisser les défenseurs prendre le dessus sur lui. Ceci est important car en ayant le ballon, il peut le tenir le temps que son équipe monte ».

En attendant, Almamy va continuer à apprendre et à grandir. La phase de groupes de la Coupe CAF sera certainement une belle occasion pour progresser.

Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?