Cart Total Items (0)

Cart

Après avoir connu des débuts difficiles en championnat, Aimé Éthane Tendeng est en train de prendre ses marques dans l’entrejeu du Jaraaf (2e, 20 pts). Le transfuge du Casa Sports (L1) se donne du plaisir et devient une pièce maîtresse dans l’effectif du club médinois, qui envisage de remporter le championnat.

Habitué à régaler les amoureux du football local de par ses belles prestations, Aimé Tendeng a connu des performances en dents de scie avec Jaraaf, son nouveau club. Le milieu de terrain, auteur du doublé en Championnat et Coupe du Sénégal lors de la saison 2021-2022 avec le Casa Sports, a pris finalement confiance et devient une pièce importante de l’effectif du club médinois.

«Je me suis adapté tardivement»

«Il fallait un temps d’adaptation. J’ai quitté une grande équipe (Casa Sports) et rejoint une autre (Jaraaf). Ce n’est pas facile pour tous les joueurs. Je me suis adapté tardivement. Avec l’aide du staff technique et des supporters, j’ai redoublé d’efforts pour essayer d’arriver au top. J’étais habitué à faire de belles prestations au Casa Sports. C’est normal que les gens attendent de moi les mêmes prestations ou plus avec le Jaraaf», déclare-t-il.

Homme du match contre Teungueth FC

L’ex-sociétaire du Casa Sports a effectué sa meilleure prestation sur la pelouse de Teungueth (0-0, 9E j.). Une rencontre à l’issue de laquelle il a été désigné homme du match, en plus d’avoir eu l’opportunité de scorer deux fois de suite. «Maintenant, Je connais mieux l’environnement du Jaraaf. Les conditions au Jaraaf sont bonnes et je ferai tout mon possible pour honorer le club. Nous voulons remporter le championnat. Je suis prêt à relever le défi», souligne l’international local sénégalais.

Malick Daf : «Aimé Tendeng est un excellent joueur»

Louant les qualités de son protégé, l’entraîneur du Jaraaf, Malick Daf, affirme qu’Aimé Tendeng est un joueur qui aime toucher le ballon. «Il le perd rarement et au fur et à mesure, il va gommer tout cela. C’est un excellent joueur. Il a été élu homme du match contre Teungueth FC. Il était le joueur le plus percutant. Il avait fait deux frappes cadrées. En deux matchs, il a été moyen. Contre Teungueth FC, il a été meilleur. Je l’encourage et lui demande de continuer sur cette lancée», témoigne l’ex-sélectionneur de l’équipe U20 du Sénégal.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?