Le Jaraaf a donc été à la hauteur de l’évènement ! Attendu pour s’imposer à domicile face à l’ASEC Mimosas pour la dépasser et se repositionner en direction des quarts de finale de la Coupe de la CAF, le club de la Médina a répondu présent. Certes il n’a pas dominé son adversaire de ce dimanche comme il l’avait fait une semaine auparavant sur la même pelouse du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, face aux Botswanais d’Orapa United.
C’eût d’ailleurs été trop lui demander, tant est énorme l’écart entre ses deux vis-à-vis. Mais, face aux « Mimos », le Jaraaf a été très pragmatique et réaliste. Loin de la foire aux occasions manquées de la semaine d’avant : une opportunité, un but en première période, très peu de déchets en seconde et une concentration et un cœur à l’ouvrage remarquable tout au long de la partie qui lui ont permis de s’imposer. Courtement, sur le score minimal ; mais l’essentiel a été fait.
Voilà donc le Jaraaf relancé dans la course aux quarts de finale, avec 3 longueurs d’avance sur l’ASEC Mimosas (8 contre 5), loin derrière l’USM Alger qui est allé battre Orapa United au Botswana pour consolider sa place en tête du Groupe C (11 points). Et même sécuriser sa place au tour suivant. Mais, comme on l’avait annoncé, malgré ce succès, rien n’est encore fait. La deuxième place qualificative aux quarts de finale se jouera lors de la 6ème et dernière journée.
Le Jaraaf qui se rendra à Alger pour y défier l’USM aura donc fort à faire face à un adversaire qui, non seulement l’avait tenu en échec à Dakar lors de la 2e journée (0 – 0), mais lui avait causé du tort avec ces sanctions financières et les huis-clos infligés au club dakarois à la suite des incidents qui avaient émaillé la fin du match. Pendant ce temps, l’ASEC Mimosas recevra Orapa du Botswana et s’emploiera, à coup sûr, à lui filer un carton mémorable.
Autant dire que le plus dur reste à faire pour les « Vert et blanc » : aller décrocher un résultat positif chez l’USM. Or les deux autres équipes du Groupe C y ont pris la tasse : 0 – 6 pour Orapa et 0 – 3 pour l’ASEC. Mais même un nul suffira à les envoyer en quarts, même s’il serait hasardeux de le chercher vaille que vaille. Le Jaraaf a prouvé ce dimanche contre l’ASEC, ainsi que l’avait d’ailleurs annoncé le coach des « Mimos », qu’il savait être à la hauteur des évènements. Seulement, ce match contre le club abidjanais n’est qu’un échauffement par rapport à ce qui l’attend face à l’USM. Les Algérois savent jouer au ballon et, encore plus, pourrir un match en cas de besoin. Les joueurs du Jaraaf ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été avertis.
B.K.N