Battu par le Ghana en demi-finale (0-1), l’équipe nationale des moins de 20 ans du Sénégal veut sauver sa compétition en remportant la médaille de bronze.
Après 2015 à Brazzaville, le Sénégal voulait inscrire son nom au palmarès des Jeux africains pour la 2e fois de son histoire.
Même privés de leur star Amara Diouf, Serigne Saliou Dia et ses joueurs avaient fixé comme objectif : la médaille d’or. Mais leur rêve de sacre a été brisé par le pays hôte, Ghana en demi-finale.
« C’est difficile quand on perd sur cette manière mais on s’attendait aussi à un match compliqué. On a vu jouer le Ghana. C’est une bonne équipe. On a essayé de les pousser à commettre des erreurs. On a récupéré de nombreux ballons mais on n’a pas été tranchants sur nos actions. Mais ce sont des jeunes joueurs qui ont besoin d’apprendre », a déclaré le sélectionneur des Lionceaux après la défaite (0-1).
« On est forcément déçu mais on aura beaucoup d’enseignements à tirer sur cette défaite pour s’améliorer. On va se battre pour gagner la médaille de bronze (à jouer contre le Congo). On ne peut pas faire autrement. Pour moi, on méritait de se qualifier pour la finale. Mais c’est comme ça. On va maintenant remobiliser nos troupes pour le dernier match », dit-il.
Après avoir échoué en demi-finale, le Sénégal aura l’occasion de rectifier le tir ce vendredi contre Congo lors de la 3e place.
Aliou FAYE