Chaque mois, Dsports récompense les meilleurs acteurs des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Pour ce mois de décembre, chez les coachs, deux techniciens qui occupent les bancs de clubs promus sont à l’honneur.
En Ligue 1, la palme va à Souleymane Dieng ‘’Sellé’’. L’ancien entraineur de la CSS a fait de son équipe Wally Dann, une formation à la fois résiliente et belle à voir jouer avec des défenseurs teigneux et des offensifs techniques. Sellé et ses joueurs ont bien négocié leur calendrier. Ils ont d’abord tenu en échec les deux premiers de la saison passée : Jaraaf (1-1) en déplacement et Teungueth FC à domicile (1-1). Ils ont ensuite surpris Casa Sports au stade Aline Sitoé Diatta (1-0) et décroché leur premier succès de l’histoire de Wally Dann à domicile devant Guédiawaye FC (1-0).
Pour la récompense en Ligue 1, Sellé était en concurrence avec Aly Male, coach de l’US Gorée, actuelle leader du championnat. Cependant en Ligue 2, il n’y avait pas photo : Amadou Fall Hann a écrasé la concurrence. L’ancien attaquant du Casa Sports et ses joueurs ont marché sur la Ligue 2 en décembre. Ils ont dominé CNEPS Excellence (3-0), RS Yoff (2-1) et NGB (1-0). Seule l’AS Kaffrine a résiste à la furie des Ziguinchorois (2-2). Conséquence de ces excellents résultats : Essamaye FC est désormais leader de la Ligue 2.
Malang SANE
C’est vraiment une merite il aime et se donne toujours à fond mon pere mon reference 🫶