Comme en Coupe de France, Massamba Ndiaye n’a pas raté ses débuts en Ligue 1 Uber Eats ce week-end face au FC Nantes. Créditée d’un match solide, l’habituelle doublure de Mory Diaw, parti à la CAN avec les Lions, a joué un rôle prépondérant dans le succès de Clermont Foot 63 (2-1) à la Beaujoire, dimanche. C’est sans surprise que L’Equipe a retenu le jeune portier sénégalais (21 ans) dans son équipe-type à l’issue de la 18e journée.
Un seul des 10 tirs cadrés par le FC Nantes a trompé la vigilance de Massamba Ndiaye. Malgré la domination nette dans le jeu des Canaris, c’est bel et bien le portier auvergnat qui a su sauver les siens au cours de ce match important (déjà) dans la lutte pour le maintien, commente La Tribune nantaise.
🤩 | Massamba NDiaye tranquillement dans l’équipe type de la journée pour sa première en @Ligue1UberEats!!
Après avoir eu du flair sur les attaquants pendant plusieurs années il semblerait que ce flair ce soit déplacé à l’autre bout du terrain au @ClermontFoot!#CF63 |… pic.twitter.com/4V7NPyObB9
— CF63 Insights (@CF63Insights) January 15, 2024
Acteur principale de la qualification de Clermont Foot 63 en 16es de finale de la Coupe de France avec 3 arrêts lors de la série de penaltys contre le FC Metz (1-1, TAB 3-1), Massamba Ndiaye (2,02 m) s’offre un autre succès qui permet aux hommes de Pascal Gastien, 17es (14 pts) devant Lorient, de revenir à 2 points de Lyon (16e) et Metz (15e) battus, respectivement, par Le Havre (3-1) et Toulouse (0-1).
Mohamed NDIAYE