Dsports a sorti son Onze de la deuxième journée de Ligue 1. Le dispositif choisi est un 4-4-2. Moussa Diallo, attaquant prêté par le Jaraaf à l’ASC HLM, conduit l’attaque. Il a réussi un doublé qui permet aux Hlmois de dominer Casa Sports (2-1) et décrocher leur premier succès de la saison. Il est associé à son homonyme Moussa Diallo. Ce dernier entre dans les annales du club thiessois. Auteur de l’égalisation face à Oslo (1-1), il devient le premier buteur de l’histoire de Wally Dann en Ligue 1.
Dans les cages, Sadio Danfa a reçu la faveur des votes. Le gardien de Jamono Fatick a écœuré les attaquants d’AJEL (0-0). En défense, il y a aussi deux homonymes Pape Djibril Guèye. L’arrière droit joue à la Linguère. Il a été intraitable face à Mohamed Johnson de l’AS Pikine. L’ailier, titularisé pour la première fois de la saison, n’a jamais pu se défaire du marquage du Saint-Louisien. L’autre Djibril Guèye est défenseur central gauche d’Ajel. Il accompagne en défense centrale Baye Assane Ciss de Teungueth FC.
Au milieu, Raphael Ndong alias Ngolo Kanté, qui effectue un bon début de championnat avec l’US Gorée figure à côté du meneur ghanéen Emmanuel Sarpong, auteur de l’unique de Guédiawaye, victorieux de Sonacos à Mbacké (0-1).
Sur le même sujet – Ligue 1 : l’Equipe-type de la 1ère journée, Petit Seck Mvp
Malang Sané
pg025b
8k3xdn