L’ASC Aigles de la Médina du Sénégal affronte la tenante du titre, l’AS Mandé du Mali, ce samedi 3 août 2024, au Southern Arena Stadium (Sierra Leone), lors de la deuxième journée du tournoi de l’UFOA-A, qualificatif pour la Ligue africaine des champions chez les dames. Les Médinoises doivent vaincre le signe indien face aux Mandekas pour conserver la première place.
L’ASC Aigles de la Médina veut entrer dans l’histoire en étant la première équipe sénégalaise à battre l’AS Mandé du Mali.
Dans cette rencontre à six points, les Médinoises, vainqueurs d’entrée (2-0) face à Red Scorpion suite à des réalisations de Haby Baldé sur penalty et Méta Kandé, doivent obligatoirement vaincre le signe indien contre les Mandekas, accrochées (0-0) par Mogbwemo Queens de la Sierra Leone, lors de la première journée.
Lors de la première édition du tournoi de l’UFOA-A au Cap-Vert, l’équipe championne féminine du Sénégal, Dakar Sacré-Cœur, a été surclassée (4-0) par l’AS Mandé, lors de la 3e journée et dernière journée en 2021. La défenseure Meta Kandé, le milieu de terrain Bineta Korkel Seck et l’attaquante Haby Baldé, sous les couleurs des Sicapoises, n’avaient que leurs yeux pour constater les dégâts, lors de ce match qualificatif pour les demies.
En 2022 (2e édition), l’Union sportive des Parcelles Assainies (USPA), championne du Sénégal, croyait prendre une revanche par procuration sur l’équipe malienne. Méta Kandé et Haby Baldé, sous la houlette de Soukèye Cisse, avaient partagé les points (0-0), lors de la deuxième journée.
La saison dernière (3e édition), les trois joueuses Méta Kandé, Bineta Korkel Seck et Haby Baldé, sous les couleurs de Dakar Sacré-Cœur, avaient partagé les points (1-1, 3e j.) face aux Maliennes, échouant à se qualifier à LDC féminine.
Du coup, AS Médina devra compter sur l’expérience de ces trois joueuses, en plus des autres internationales, à savoir la gardienne Khady Faye, Anta Dembélé, Fatimata Dramé, Sadigatou Diallo, etc., pour remporter ce duel et conserver le fauteuil.
En lever de rideau, Determine Girls, exempté lors de l’acté 1, croise Red Scorpion de la Gambie, qui tentera de se rebiffer après sa défaite.
Cheikh Demba NDIAYE
Programme 2e journée
Samedi 3 août 2024
Southern Arena Stadium (Sierra Leone)
16h00 Determine Girls (LIB) / Red Scorpion (GMB)
18h00 AS Mandé (MLI) / Aigles Médina (SEN)
Exempt : Mogbwemo Queens (SIL)
Classement 1ère journée
1ère ASC Aigles de la Médina (3 pts+2), 2e AS Mandé (1 pt+0), 3ème Mogbwemo Queens (1 pt+0), 4e Determine Girls (0 pt), 5e Red Scorpion (0 pt-2)
I don’t think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article. https://accounts.binance.com/en-IN/register?ref=UM6SMJM3