L’ASC Aigles de la Médina, championne du Sénégal, est l’actuel leader du tournoi de l’UFOA-A, qualificatif pour la Ligue africaine des champions chez les dames. Les Médinoises ont battu d’entrée (2-0) Red Scorpion de la Gambie, ce jeudi 1er août 2024, au Southern Arena Stadium (Sierra Leone), lors de la première journée.
L’ASC Aigles de la Médina a démarré la compétition du bon pied. Les protégées Oumar Cheikh Tidiane Diouf ont pris le meilleur (2-0) sur les Gambiennes de Red Scorpion, dans un duel entre néophytes.
Les deux réalisations, inscrites dans chacune des deux périodes, sont suffisantes pour propulser les Médinoises à la première place.
L’équipe de Mogbwemo Queens de la Sierra Leone a accroché la tenante du titre, AS Mandé (sacrée championne en 2023 et 2021), en lever de rideau de l’acte 1.
Ainsi, ASC Aigles de la Médina tentera d’assurer une deuxième victoire afin de consolider son fauteuil face à l’ASC Mandé, tenante du titre, le samedi 3 août 2024, lors de la deuxième journée.
L’autre rencontre de cette deuxième journée mettra aux prises Determine Girls du Liberia (vainqueur en 2022), exempté lors de la première journée, et Red Scorpion de la Gambie.
Par contre, l’équipe de Mogbwemo Queens de la Sierra Leone sera exemptée.
Le tournoi de l’UFOA-A se termine le 11 août 2024, au Southern Arena Stadium, à Freetown. Le vainqueur de cette quatrième édition représentera l’UFOA-A à la Ligue africaine des champions.
Cheikh Demba NDIAYE
Résultats 1re journée
Jeudi 1er août 2024
Mogbwemo Queens (SIL) / AS Mandé (MLI) 0-0
Aigles Médina (SEN) / Red Scorpion (GMB) 1-0
Exempt : Determine Girls (LIB)
Classement 1ère journée
1ère ASC Aigles de la Médina (3 pts+2), 2e AS Mandé (1 pt+0), 3ème Mogbwemo Queens (1 pt+0), 4e Determine Girls (0 pt), 5e Red Scorpion (0 pt-2)