La Linguère revient de loin. Les Saint-Louisiens, longtemps menés au score par la Sonacos, parviennent à égaliser dans l’ultime minute du temps additionnel. C’est pour le compte de la 12e journée de la Ligue 1 du Sénégal, ce dimanche.
Galvanisée par une précieuse victoire face à l’USO, le week-end dernier, la SONACOS a très tôt ouvert le score, par Ibrahima Faye (1-0, 7′). Sur un mauvais renvoi du gardien saint-louisien, l’attaquant diourbellois marque son 4e but de la saison.
Les deux équipes ont multiplié les assauts pour marquer mais ont buté sur une bonne organisation défensive de part et d’autre. Les attaquants ont aussi montré beaucoup de maladresses, dans un match très physique avec beaucoup de duels.
Toutefois, les hommes de Abdou Majib Diagne arrachent le point du nul en toute fin de partie par Abou Dieng Camara, qui a débuté sur le banc.
Avec ce résultat, la Linguère reste 7e et la Sonacos est 10e. Les Diourbellois ont cependant toujours un match en moins qu’ils doivent livrer contre Diambars FC, le 20 janvier, au stade Maniang Soumaré.
Abdoulaye Diouf, correspondant à Thiès