Cart Total Items (0)

Panier

La Linguère a battu (2-1) AJEL de Rufisque, au stade municipal de Kébémer, ce lundi, en clôture de la 13e journée. Cette première victoire à domicile permet au club saint-louisien de sortir de la zone des relégables.

Avec son nouvel entraîneur, Amara Traoré, la Linguère commence à voir le bout du tunnel. Le club phare de Saint-Louis, qui était sur deux matchs nuls, a décroché sa première victoire à domicile.

Les partenaires de Pape Doudou Diallo, meilleur buteur de l’équipe avec 3 buts, ont trouvé la mire à la 25e minute, grâce à El Hadji Boubacar Fall (1-0). Mais, AJEL de Rufisque a égalisé avant la pause, par l’entremise de Babacar Pouye (1-1, 44’).

À huit minutes de la fin du match, les Rufisquois vont être douchés par Adama Diouf, qui inscrit le deuxième but victorieux des Samba-Linguère (88’).

Cette deuxième victoire, après celle obtenue sur la pelouse de HLM de Dakar (1-2) lors de la 9e journée, permet aux Samba-Linguère (13 pts-3) de quitter la 15e place relégable, désormais occupée par le Casa Sports, pour la 13e. Pour sa part, AJEL de Rufisque (16 pts+0), qui essuie sa troisième défaite de la saison à l’extérieur, chute à la 8e place.

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *