Invaincu depuis l’arrivée d’Ansou Diadhiou, Guédiawaye FC, grâce au triplé de son attaquant Sidy Ndiaye, étrille l’US Ouakam (4-2) et s’installe à la 2e place.
Il y a quelques mois, personne n’aurait misé sur Guédiawaye FC. Mais depuis l’arrivée sur le banc d’Ansou Diadhiou, en remplacement de Mbaye Badji, le club de la Banlieue s’est complètement métamorphosé.
Ce dimanche au stade Amadaou Barry, les hommes de l’ancien entraîneur du Casa Sports voulaient reprendre leur marche en avant, après le nul lors de la précédente journée à Fatick contre Jamono (0-0).
A l’aise devant son public, Guédiawaye a attendu la 37e minute pour ouvrir le score grâce à Kabiro Joof. Deux minutes plus tard, c’est le début du show Sidy Ndiaye. Ce dernier a doublé la mise avant la pause.
En seconde période, il reviendra pour le 3-0 (68′) avant de s’offir un triplé à la 78e minute. Ouakam a réduit le score par Abdou Cissé sur penalty (52′) et Alassane Guèye (60′).
Ce 8e succès de la saison hisse Guédiawaye FC à la 2e place (35 points). Soit cinq points de retard sur le leader Teungueth FC (40 pts).
Aliou FAYE