Cart Total Items (0)

Cart

Le leader Teungueth FC (43 pts) accueille le Casa Sports (12e, 23 pts), ce samedi 11 mai 2024, au stade Ngalandou Diouf, dans un duel des extrêmes, comptant pour la 23e journée de la Ligue 1.

Après 4 victoires de rang, Teungueth FC a été freiné sèchement par le Jaraaf (3-0). Malgré cette 3e défaite, le club rufisquois conserve son fauteuil de leader avec cinq points d’avance sur les Médinois (38 pts), qui ont perdu un point suite à un tapis vert contre Stade de Mbour à qui ils rendront visite, le lundi 13 mai 2024, lors de la 23e journée décalée.

En recevant le Casa Sports, dans ce duel des extrêmes, Teungueth FC entend renouer avec la victoire à domicile pour creuser davantage l’écart sur ses poursuivants directs.

TFC / Casa 3-1 à Rufisque

Cette rencontre à six points sera très disputée, dans la mesure les Ziguinchorois, premiers non relégables, essaieront de ramener les trois points pour quitter la zone rouge.

Pour leur part, les Rufisquois tenteront de prendre leur revanche sur les Casaçais, vainqueurs à l’aller (3-2, 10e j.) et qui restent sur trois matchs nuls.

En Ligue 1, Teungueth FC et le Casa Sports se sont croisés à 14 reprises. À l’issue de ces matchs, les Rufisquois en ont remportés 6 dont 3 à domicile, 5 pour les Ziguinchorois dont 1 à l’extérieur et 3 nuls matchs nuls.

La seule victoire du Casa Sports à Rufisque remonte à la date du 13 janvier 2019. Les Ziguinchorois avaient surclassé (0-3) les Rufisquois.

Jamono Fatick revanchard face à la Sonacos

Au stade Massène Sène, le première relégable, Jamono Fatick (13e, 19 pts), qui a essuyé deux défaites de rang, a en ligne de mire une 5e victoire avec la réception de la Sonacos (6e, 31 pts).

Le club diourbellois, déjà sauvé de la relégation, vise un deuxième succès pour supplanter à la 4e place Dakar SC (33 pts) qui rend visite au Guédiawaye FC (3e, 36 pts), ce dimanche.

À l’aller, la Sonacos s’était imposée à domicile (1-0) face à Jamono Fatick.

Cette 23e journée se poursuit, ce dimanche, avec trois matchs au menu. Elle sera bouclée, le lundi 13 mai, par Stade de Mbour / Jaraaf et Génération Foot / AS Pikine.

Cheikh Demba NDIAYE

Programme 23e journée

Samedi 11 mai 2024

Stade Ngalandou Diouf

17h00 Teungueth FC / Casa Sports

Stade Massène Sène

17h00 Jamono Fatick / Sonacos

Dimanche 12 mai 2024

Stade municipal Ngor

17h00 US Ouakam / US Gorée

Stade Mawade Wade

17h00 Linguère / Diambars

Stade Amadou Barry

17h00 Guédiawaye FC /Dakar SC

Lundi 14 mai 2024

Stade Caroline Faye

17h00 Stade de Mbour / Jaraaf

Stade Lat Dior

17h00 Génération Foot/ AS Pikine

Meilleur buteur

8 buts : Mbaye Jacques Ndiaye (Teungueth FC)

7 buts : Pape Souleymane Dione (Sonacos), Mame Saër Guèye (Stade de Mbour), Abdoulie Kassama (Guédiawaye FC)

6 buts : Demba Bâ (AS Pikine)

5 buts : Sidy Ndiaye (Guédiawaye FC), Mamadou Diop (US Gorée), Mame Alassane Niang (Diambars), Ameth Niang (Jaraaf)

4 buts : Layousse Samb (Teungueth FC), Mamadou Ndiaye (Diambars), Youssoupha Sanyang (Teungueth FC), Balla Fodé Camara (Jamono Fatick), Ibrahima Faye (Sonacos)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?