En match avancé de la 5e journée de Ligue 1, ce jeudi, le Jaraaf est allé surclasser (1-4) Oslo FA et prend provisoirement les commandes.
Les Médinois, récemment tenus en échec par chez eux (1-1) par les Rufisquois d’AJEL de Rufisque, se sont donné un bol d’air, après avoir surclassé (1-4) les académiciens d’Oslo.
Almamy Matheuw Fall, devenu meilleur buteur du championnat avec 5 buts, auteur d’un doublé (21′, 28′), Serigne Moctar Koité (46′) et Pape Mboup (64′) ont permis au Jaraaf de décrocher sa deuxième victoire consécutive à l’extérieur, après celle obtenue contre la Linguère (1-3).
Avec cette troisième victoire de la saison, le Jaraaf (11 pts+6) prend provisoirement les commandes, en entendant la sortie de Teungueth FC (2e, 10 pts+5) qui va affronter AJEL de Rufisque (6e, 6 pts+1), ce samedi, dans le derby rufisquois. Alors qu’Oslo FA (4 pts-5) chute à la 12e place, malgré la réduction du score par Bob Guèye (38′).
Le Jaraaf pourra désormais effectuer un voyage paisible en Côte d’Ivoire pour y affronter l’ASEC Mimosas, dans le cadre de la première journée du groupe C de la CAF, prévue le 27 novembre 2024, au stade Félix Houphouët Boigny à Abidjan.
Cheikh Demba NDIAYE