A une journée de la fin du championnat de Ligue 1, la commission de discipline de la Ligue pro a vidé les contentieux déposés sur sa table. Et le moins que l’on puisse dire est que les verdicts ont pratiquement condamnés Diambars (21 pts) et Casa Sports (24 pts) puisque Jamono Fatick (30 pts) et Stade Mbour (27 pts) sont les grands gagnants.
Les Stadistes ont de nouveau pris les trois points de la victoire aux dépens du Jaraaf. Ils avaient, en effet, déposé une réserve contre le portier Cheikh Lo Ndoye qui n’a pas purgé sa suspension de deux matchs pour pratiques occultes infligée par la commission de discipline le 19 mars passé. Jamono Fatick qui avait également déposé une réserve pour les mêmes raisons bénéficie d’une victoire par forfait.
Par conséquent au classement, Jaraaf rétrograde à la 5e place et compte désormais 38 points. En bas du classement, Stade Mbour a 27 points et n’a plus besoin que d’un match nul contre Teungueth FC lors de la dernière journée de Ligue 1 pour valider son maintien. Génération Foot est premier non relégable (26 pts). Casa Sports (24 pts) et Diambars (21 pts) sont dans la zone rouge. Le club de Saly ne peut plus, de son côté, se sauver. Les Académiciens ont 5 point de retard sur les Grenats à une journée de la fin.
Le classement pourrait à nouveau être chamboulé puisque le Jaraaf et le Casa Sports ont la possibilité de faire appel au niveau de la commission recours de la Fédération sénégalaise de football.
D.V.