Cart Total Items (0)

Cart

Mory Diaw, gardien Clermont

Dernier du championnat de Ligue 1, Clermont Foot a concédé, mercredi 20 décembre contre Rennes (1-3), son 10e revers de la saison. Une situation qui n’empêche pas le gardien sénégalais, Mory Diaw, de croire toujours au maintien.

Après une première partie de saison rythmée et pleine de rebondissements en France, l’heure est au bilan. Du côté de Clermont, les joueurs de Pascal Gastien risquent de rentrer de leurs vacances de fin d’année plus tôt que prévu. La faute à un bilan catastrophique.

Mercredi 20 décembre dernier, les Clermontois voulaient retrouver le sourire à domicile et terminer la phase aller en beauté. Néanmoins, ils ont une nouvelle fois chuté face à Rennes (1-3). Pourtant, ce sont les coéquipiers de Mory Diaw qui avaient ouvert le score grâce à Shamar Nicholson (4’). Mais l’expulsion de Maximiliano Caufriez (45’+1) a profité aux Rennais, qui ont déroulé en seconde période en marquant trois buts.

Les hommes de Julien Stéphan n’ont donc laissé aucune chance au gardien sénégalais qui a encaissé 26 buts en 17 matchs. Mory Diaw n’a réalisé que 4 clean-sheets, soit le même total que lors de la première partie de la saison dernière.

Malgré tout, le maintien est encore possible, selon le Sénégalais. «En début de saison, on savait que ça allait être difficile par rapport à d’autres qui ne seraient pas dans la même situation. On est prêt à affronter ce genre de période-là», a réagi sur Prime Video le gardien formé au PSG.

«Et maintenant, à nous de mettre tous les ingrédients de notre côté avec les joueurs d’expérience et les jeunes et d’en faire une bonne osmose. Prendre match après match et récupérer trois points», a conclu celui qui devrait prendre part à la CAN en Côte d’Ivoire en janvier.

Aliou FAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?