Cart Total Items (0)

Cart

Equipe-type mois de novembre Ligue 1

Pour cette saison de Ligue 1, Dsports vous proposera à chaque mois son équipe-type. Voici le premier Onze avec deux joueurs de DSC, deux d’Ajel, deux de Teungueth FC, trois du Jaraaf. Wallydann et Gorée ont chacun un représentant.

Gardien : El Hadj Bilal Diouf, 3 matchs, 3 clean-sheets

Après trois journées, Dakar Sacré-Cœur avait encaissé cinq buts. Et puis Hassane Fall a décidé de changer Mamadou Guèye, qui devait prendre la succession de Abdoulaye Dieng parti à la Linguère, par El Hadj Bilal Diouf. Bien lui en a pris. Depuis lors, le jeune portier enchaine les arrêts décisifs et DSC n’encaisse plus. Sur ses trois matchs dans les cages, les Sicapois ont concédé le nul 0-0 contre le Casa Sports et battu tour à tour Guédiawaye FC (2-0) et US Ouakam (2-0). Bilal s’est même offert le luxe de stopper un penalty contre GFC.

Arrière droit : Amadou Ben Coly, le solide arrière

Les dirigeants d’Ajel ont eu le nez creux. Leur équipe promue en Ligue 1, ils sont allés prendre Ben Coly à l’US Ouakam. Le teigneux arrière droit est un dur à cuir. Il apporte de l’agressivité dans le jeu défensif des ‘’Abeilles’’ d’Ajel. Ce n’est pas pour rien que les Rufisquois disposent de la meilleure défense de la Ligue 1 avec deux buts seulement encaissés. Et pourtant, ils ont déjà fait face à Pikine, Jaraaf, Teungueth FC et Casa Sports.

Défenseur central : Mamadou Touré, le guerrier de Rufisque

Son acolyte de la défense centrale d’Ajel, Djibril Guèye, aurait également pu figurer dans notre équipe-type du mois de novembre. Mais Mamadou Touré, en plus d’être intraitable défensivement, est une menace offensive constante sur les coups de pied arrêtés. Le Jaraaf en a fait les frais lors de la 4e journée. Grace à son coup de boule, le promu a ramené un point de son déplacement à Ngor contre les Médinois. Ses tacles rageurs font soulever les foules comme des buts.

Défenseur central : Adama Wade, le costaud du Jaraaf

Il peut manquer de concentration par moment ou être trahi par sa fougue mais Adama Wade reste le plus souvent très costaud. Il adore les duels et aime aller au charbon face aux avant-centres adverses.

Arrière gauche : Décisif Layouss Samb

Sans être très flamboyant comme lors de la seconde partie de la saison passée, Layouss Samb se montre décisif. Devant la Linguère, l’arrière gauche de Teungueth FC a délivré deux passes décisives pour une victoire 2-1. Dans le chaud derby contre Ajel (1-1), il catapulte d’une belle tête le ballon dans les filets. Layouss enregistre ainsi 1 but et 2 passes décisives en 4 matchs au mois de novembre.

Milieu défensif : Makha Ben Ba, la bonne pioche

Si Mame Saer Guèye transfuge de Stade de Mbour et Ousmane Sow se cherchent toujours une place dans l’entrejeu du Jaraaf, Ben Makha Ba s’est en revanche lui déjà installé. Malick Daf lui fait confiance. Parce que l’ancien capitaine de la Linguère récupère énormément de ballon. En plus de cela, il a distillé 3 passes décisives au mois de novembre : deux contre la Linguère (3-1) et une face à Oslo (4-1). La sentinelle des Médinois a toutefois perdu beaucoup de ballons contre Ajel (1-1) et Wallydann (1-1). Il est moins à l’aise dans le jeu lorsque le pressing est intense.

Milieu relayeur droit : Abdoulie Kah : 3 buts en 4 matchs

Son absence face à Oslo s’est fait ressentir dans l’entrejeu de Teungueth FC. Sidate Sarr avait décidé de le ménager. Quand il est entré en jeu, il a réussi à réduire le score 2-1. Son troisième but au mois de novembre. Il avait en effet déjà inscrit un doublé lors de la probante victoire de TFC sur Dakar Sacré-Cœur (3-0). L’AS de la récupération se met désormais à la finition.

Milieu relayeur gauche : Seydou Ndiaye, le polyvalent

Seydou Ndiaye est rafraichissant. Le milieu de Dakar Sacré-Cœur sait tout faire. Récupérer le ballon, orienter le jeu et marquer des buts. Son repositionnement au milieu après le match contre Teungueth FC (0-3) a fait du grand bien à DSC qui concède, depuis lors, moins d’occasions et en obtient un peu plus.

Excentré gauche : Ibrahima Seck, le facteur X de Gorée

Il était déjà bon dans le jeu avec un impact considérable dans l’animation offensive de Gorée. Depuis le début de la saison, Ibrahima Seck a ajouté une corde à son arc. Il marque à presque tous les matchs. Après 6 journées, il compte 5 buts et occupe avec Almamy Matheuw Fall la tête du classement des buteurs.

Attaquant : Almamy Fall, la belle réussite

Au même titre que Makha Ben Ba, Almamy Matheuw fait partie des meilleures recrues de l’été dernier. En l’absence de Souleymane Cissé blessé, l’ancien meilleur buteur de la Ligue 2 étale tout son talent de finisseur. Exclu malheureusement ce lundi en clôture de la 6e journée, il a vécu un coup d’arrêt contre Wallydann (1-1). Il avait en effet marqué 5 buts lors des trois dernières journées.

Excentré droit : Moussa Diallo, le coup de cœur

Après sa défaite face à Ajel lors de la 1ère journée de Ligue 1, Wallydann s’est bien ressaisi. Le club de Thiès ne perd plus et respire la forme en déplacement. C’est la seule équipe à avoir dominé l’US Gorée (3-2). Moussa Diallo incarne cette bonne période des Thiessois. Bon manieur de ballon, il n’est pas mal à la finition. Il compte 3 buts et 1 passe décisive.

Malang Sané et Demba VARORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?