
Avant le coup d’envoi de la 20e journée, le classement était comme suit : Jaraaf, leader avec 36 points. Les Médinois étaient suivis par l’US Gorée et Wally Daan (34 points chacun). Ajel était au pied du podium (31 pts).
Gorée et Ajel, qui avaient comme objectif de s’imposer en ouverture de la 20e journée et mettre la pression sur Jaraaf, ont tous mordu la poussière, respectivement contre Jamono Fatick (0-1) et Teungueth FC (0-2). La formation d’Ajel (5e) est même doublée au classement par l’US Ouakam qui redevient 4e après son succès à Thiès contre Génération Foot (2-0).
Ce jeudi, en clôture de la 20e journée, Jaraaf a l’occasion de s’envoler vers le titre. Invaincu depuis cinq matchs, les hommes de Malick Daf, qui restent sur trois victoires en Ligue 1, feront face à Oslo FA au stade municipal de Yoff.
A l’aller, les coéquipiers du capitaine Ben Makha Ba s’étaient imposés (4-1) grâce au doublé d’Almamy Mathew Fall. Ce dernier, qui revient de blessure, sera bien présent. L’ancien attaquant du Dakar Université Club pourrait être aligné aux côtés de Souleymane Cissé.
Pire défense du championnat (30 buts encaissés), Oslo, lanterne rouge (19 pts), prend au moins deux buts par rencontre. Contre le Jaraaf, la formation de Grand-Yoff devra faire sans son leader, Cheikh Thiam, en partance pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans au Caire.
En cas de succès, Jaraaf compterait 5 points d’avance sur Gorée et 8 sur Ajel. Seul Wally Daan pourrait continuer à contester le leadership des Médinois. Le promu thiéssois (34 pts) se déplace à Alassane Djigo, ce jeudi pour défier l’AS Pikine, qui fera sans ses supporters.
A.F
4zcw4f