Cart Total Items (0)

Cart

Le tenant du titre, Teungueth FC a surclassé, ce samedi 2 novembre 2024, Dakar SC (3-0) au stade Ngalandou Diouf, lors de la 3e journée, marquant le 200e match du club en L1.

La rencontre entre Teungueth FC et Dakar SC a démarré sur les chapeaux de roue. Les Rufisquois, tenants du titre, ont donné une chaude alerte en multipliant les assauts sur la zone sicapoise. Sur ce, le défenseur Sidy Sow et le milieu de terrain Naby Laye Soumah décochent deux tirs foudroyants et mettent en difficulté le portier de Dakar SC, Mamadou Guèye qui s’est déployé de toutes ses forces pour envoyer les tirs au corner (6′, 10′).

Malgré ce temps fort des Rufisquois, les joueurs de Dakar SC ne paniquent pas et sortent tranquillement le cuir au niveau de leur zone. De temps en autres, des déchets techniques se sont opérés des deux côtés.

Teungueth FC, aidé par le vent, continue de pousser. Et sur une mauvaise passe adverse, l’attaquant Adam Diarra hérite du cuir et essaie de tromper  Mamadou Guèye, d’un tir puissant. Le portier sicapois étale de tout son talent et capte le ballon (27′).

Mais à quelques minutes avant la pause, les protégés de Sidate Sarr ouvrent le score, suite à une reprise de tête de l’attaquant Ibrahima Diop (1-0, 38′), venant d’un centre chirurgical d’Adama Diarra.

Deux minutes plus tard, Dakar SC a failli égaliser. Mais, son capitaine et attaquant, Seydina Konaté, qui voulait se faire justice lui-même après avoir bénéficié d’un penalty, se plante face à Marc Phillips Arona Diouf (40′).

Abdoulie Kah, homme du match après son doublé

L’intensité du jeu, en seconde période, s’est amoindrie. Les locaux, jouant contre le vent, temporisent pour essayer de déjouer les Sicapois.

On joue la 67e minute, le portier de Dakar SC, Mamadou Guèye, fait une mauvaise à son milieu de terrain. Le cuir chipé et cédé au Gambien, Abdoulie Kah, qui croise son tir (2-0, 67′). Le milieu de terrain de Teungueth FC va corser le score à 3-0 (81′), d’un tir lointain, profitant d’une sortie hasardeuse du portier de DSC, pour son doublé.

Avec cette deuxième victoire à domicile, Teungueth FC obtient une septième victoire et la troisième à domicile face à Dakar SC. C’était le 200e match et le 86e victoire de TFC depuis son accession dans l’élite en 2016.

C’est un coup d’arrêt pour Dakar Sacré-Cœur qui restait sur un succès (4-1) contre Pikine et un nul face au Jaraaf (1-1).

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?