Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 1 18e journée

Les organismes étaient certainement très éprouvés avant la trêve. Dix petits buts ont été, en effet, enregistrés lors de la 18e journée de Ligue 1, bouclée ce lundi 17 mars. Il y en a eu autant dans le choc entre mal-classés Jamono Fatick et Oslo (3-2) que sur tous les 7 autres matchs.

10 petits buts inscrits, les 5 à Fatick

Les attaquants étaient apparemment déjà en vacances ce week-end. Seulement 10 petits buts ont été inscrits en 8 matchs. Et c’était reparti dans 4 stades. Les 5 cinq à Massène Sène où Jamono Fatick a signé un succès précieux devant Oslo (3-2) dans une rencontre entre mal-classés. Les Fatickois ont rapidement mené 3-0 grâce à un doublé d’Amadou Diallo (21’, 26’) et une réalisation d’Ibrahima Faye Tamba (38’). C’est le 5e but de Tamba cette saison. Bob Guèye qui a réduit le score pour Oslo à 3-1 est aussi à 5 réalisations. Le magicien des Jaune et Bleu est le meilleur buteur de son club alors qu’il évolue comme piston droit.

Les 5 autres buts de cette journée ont été enregistré à Diourbel où l’US Ouakam est allé battre 3-0 la Sonacos sur des buts de Samba Toucouleur Seck, Souleymane Coly et Fodé Camara. A Yoff et Alassane Djigo avec les succès 1-0 du Jaraaf et Ajel sur Linguère et Pikine.

4 matchs nuls 0-0, une première cette saison

Jusque-là, les pires journées n’avaient pas enregistré plus de 3 matchs nuls 0-0. Le chiffre 4 a été atteint pour cette 18e journée. Roi des 0-0, le Casa Sports a enregistré son 8e match nul sans but. C’est le contraire de Oslo FA qui n’a enregistré aucun 0-0 en 18 rencontres.

Jaraaf déboulonne Gorée quatre mois après

Cela fait quatre mois que Gorée occupait le fauteuil de leader de Ligue 1. Alors qu’ils étaient sur un fil sur les dernières journées, les Insulaires ont été accrochés par Wally Daan FC (0-0). Ce match nul a fait les affaires du Jaraaf. Les Médinois en ont profité grâce à un but sur coup franc de leur arrière gauche, Mbaye Ndiaye contre la Linguère (1-0). Les deux clubs possèdent le même nombre de points (33 pts) mais Jaraaf est devant en faveur de la différence de but.

Lamine Bèye porte Ajel sur le podium, 7 victoires 1-0 à Alassane Djigo

Ajel est intenable en ce moment. Le promu a signé dimanche son 5e succès de suite en Ligue 1 en dominant 1-0 AS Pikine à Alassane Djigo. Auteur d’un doublé contre Jamono Fatick (3-0), lors de la journée précédente, c’est Lamine Bèye qui a marqué l’unique but. Le jeune attaquant excentré U20 doit cependant observer plusieurs jours de repos. Il est gêné par une pubalgie.

Sur les 9 dernières journées, les Rufisquois ont décroché 7 victoires. Ils en avaient enregistré 1 seule petite lors des 9 premières. Une dynamique totalement opposée à celle de l’US Gorée. Victorieux 8 fois sur les 11 premiers matchs, les Goréens n’ont gagné qu’une fois sur les 7 derniers.

Ce score de 1-0 est le 7e enregistré à Alassane Djigo, cette saison, en Ligue 1 en 9 rencontres de l’AS Pikine à domicile. Les 4 fois, ce sont des succès des Pikinois contre Oslo, Teungueth, Sonacos et DSC. Les 3 fois, des défaites face à Guédiawaye FC, Génération Foot et Ajel.

Y.D.

2 comments on “Ligue 1 : Que retenir de la 18e journée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *