Le tenant du titre, Teungueth FC, a consolidé son fauteuil de leader, après avoir vaincu (2-1) la Linguère, ce samedi 9 novembre 2024, au stade Ngalandou Diouf, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue 1.
Après un score nul et vierge à la première période, Teungueth FC n’a pas attendu pour imposer son jeu. Ainsi, sur une action enclenchée du côté droit, le latéral droit Cheikh Sarr tente un centre. Mais, le défenseur de la Linguère touche le ballon et l’attaquant Adama Diarra en profite pour libérer le public rufisquois (1-0, 56′). Un but constaté par les Samba-Linguère pour hors-jeu.
Galvanisés par ce but, les protégés de Sidate Sarr accélèrent le jeu et marquent un second but. Le latéral gauche, Joseph Layousse Samb, monté aux-avants postes, hérite le cuir de son partenaire et effectue un centre magistralement repris de la tête par l’attaquant Ibrahima Diop (63′).
Le come-back d’Aboubacrine Sall
Le capitaine emblématique, Aboubacrine Sall, fait son retour en prenant la place de Naby Laye Soumah (82′).
Loin d’abdiquer, la Linguère obtient un penalty dans les arrêts de jeu. Amadou Doudou Soumaré assure son tir et réduit le score (2-1, 90’+7).
Avec cette troisième victoire à domicile, Teungueth FC conforte sa position et affrontera AJEL de Rufisque, dans un derby de la ville, lors de la 5e journée.
Pour sa part, la Linguère essuie sa deuxième défaite consécutive, avant de rendre visite prochainement au Casa Sports.
Cheikh Demba NDIAYE