La série noire continue pour le CNEPS Excellence de Thiès qui n’arrive plus à gagner depuis cinq journées. Cet après-midi au stade Maniang Soumaré, le CNEPS Excellence a encore perdu. Pour le compte de la 16e journée de la ligue 2, les Thiessois sont battus par HLM (0-1).
L’équipe thiessoise, pourtant leader de la ligue 2 entre la 9e et la 12e journée, est aujourd’hui à la 6e place après cette défaite devant HLM ( NDLR : cette position peut changer après le match de la RS Yoff et celui de l’AS Douanes, ce dimanche).
La victoire des visiteurs s’est dessinée tardivement, à la 82e minute, sur un but de Ousmane Sambou. Pourtant les protégés de Go Sarr qui ont joué à 10 contre 11 depuis la 7e minute, après l’expulsion du défenseur Justin Sambou, ont résisté jusqu’à 8 minutes de la fin. Ils ont même été proches de l’ouverture du score à la 68e mais la tête de Momar Diène a trouvé le poteau gauche du gardien des HLM, Bass Ndao.
Sans victoire depuis plus de deux mois
La formation des HLM a fait une bonne opération avec les trois points pris à Maniang Soumaré et une quatrième place au classement.
Quant au CNEPS, c’est son 5e match sans victoire (4 défaites, 1 nul). Il faut remonter au 6 janvier dernier pour retrouver trace d’un succès du club du président Pape Sidy Lô. C’était contre DUC (4-0).
Dans les autres rencontres de cette 16e journée de Ligue 2, Oslo a réalisé la belle opération du week-end en s’imposant face à Wally Daan (2-0). Un succès qui permet à l’académie de revenir à un point de son adversaire du jour. Ajel de Rufisque a été freiné par Keur Madior (2-2).
Abdoulaye DIOUF, correspondant à Thiès