Cart Total Items (0)

Cart

Cette fois-ci, c’est fait ! Après trois tentatives, Wally Daan a enfin décroché son billet pour la Ligue 1. Les hommes de Saliou Beau Touré ont validé leur montée grâce à leur succès devant Amitié FC (2-0), ce jeudi lors de la 25e journée. Battu par RS Yoff (0-1), Demba Diop jouera en National la saison prochaine.

Au stade Maniang Soumaré, Wally Daan était très attendu dans un derby de feu face à Amitié FC du président Demba Ba. Devant son public, WD n’a pas tremblé. Un succès 2-0 qui porte la signature de Fallou Gningue. Ce dernier, auteur d’un doublé, a validé la montée de son équipe en Ligue 1.

2e montée d’affilée pour Beau Touré

Une consécration pour une équipe qui était proche de rejoindre l’élite sénégalaise, il y a trois ans, avant de craquer lors de la dernière ligne droite. Venu de National en 2021, Wally Daan avait longtemps mené la danse avant de céder lors des deux dernière journée.

La saison dernière, les Thiéssois ont joué le maintien tout au long de l’exercice. L’arrivée de Saliou Beau Touré en début de saison a remis l’équipe sur les rails. Devenu spécialiste de la montée, l’ancien entraîneur du Dakar Université Club avait permis à la Renaissance sportive de Yoff de monter en Ligue 2 l’année dernière.

La belle opération de HLM et AJEL, AS Douanes craque

Les deux autres belles opérations de la 25e et avant-dernière journée de Ligue 2 ont été réalisées par HLM de Dakar (3e, 39 pts) et AJEL de Rufisque (4e, 38 pts+9). Les Hlmois ont remporté le choc face à l’AS Douanes (2-1). Un succès qui place Aly Male et ses hommes dans une bonne posture pour rejoindre la Ligue 1. De leur côté, les Gabelous (38 pts+5) n’ont plus leur destin en main.

Dans une bonne dynamique ces dernières semaines, AJEL a confirmé à Louga contre Ndiambour (3-1). Les Rufisquois comptent terminer le travail à domicile lors de la dernière journée face au CNEPS.

Malgré la défaite à domicile face à Keur Madior (1-2), Oslo FA reste 2e avec 40 points. Un seul point contre DUC lors de la dernière journée suffira aux bonheur des Académiciens.

En bas du classement, Keur Madior, qui a réalisé un nouvel exploit contre Oslo, revient à un point du premier non relégable, Thiès FC, qui a assuré face au CNEPS Excellence.

Lanterne rouge depuis quelques jours, Demba Diop FC est officiellement relégué. Les Mbourois ont encore perdu à domicile, face à RS Yoff (0-1).

Aliou FAYE

Résultats 25e journée
Jeudi 30 mai 2024
Amitié / Wally Daan 0-2
Ndiambour / AJEL 1-3
Oslo FA / Keur Madior 1-2
CNEPS / Thiès FC 0-2
AS Douanes / HLM 1-3
Demba Diop / RS Yoff 0-1
NGB / DUC 1-3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?