La sensation de ce début de saison en Ligue 2 se nomme AS Kaffrine. Venu de National, le promu est en train d’impressionner dans un championnat où on attendait le plus des équipes comme Diambars, Niarry Tally ou encore Stade de Mbour.
Après le large succès à Bambey (4-1) et celui du week-end dernier à Thiès contre Amitié FC (4-0), le club du président Abdoulaye Seydou Sow avait rendez-vous avec son public ce samedi 9 novembre au stade de Kaffrine dans le cadre de la 4e journée de Ligue 2.
Face à CNEPS Excellence, le promu a mal démarré la rencontre en concédant l’ouverture du score avant la pause par Pape Abdoulaye Dia.
Bousculé par des visiteurs affamés, l’AS Kaffrine, qui avait comme objectif de signer son premier succès en championnat à domicile cette saison, a attendu le dernier quart d’heure pour renverser son adversaire. Mapenda Mbodj a d’abord égalisé avant de passer le relais à Souleymane Diacoura Ka, auteur du but de la victoire en fin de partie.
En feu depuis le début de l’exercice, Kaffrine a gagné trois de ses quatre matchs. Seul le Stade de Mbour (0-0) a réussi à résister à l’actuel leader de la Ligue 2 (1er, 10 pts) qui a marqué 10 buts contre seulement 2 encaissés.
A.F