Cart Total Items (0)

Panier

Ligue 2 (16ej) : CNEPS chute pour la 4e fois d'affilée, Oslo domine Wally Daan

L’académie CNEPS Excellence (23 pts) est devenue deuxième à mi-parcours de la Ligue 2 sénégalaise, après sa défaite concédée à domicile (1-0) face à AJEL de Rufisque, lors de la 13e et dernière journée. Ce revers n’entame en rien les objectifs des académiciens qui ont en ligne de mire un retour dans l’élite.

«Notre ambition de début de saison est de retourner en Ligue 1», a déclaré Pape Sambou Sarr, le coach de CNEPS Excellence, dans nos colonnes.

Après quatre victoires consécutives, le CNEPS Excellence a marqué le pas lors des deux précédentes sorties. L’académie de la ville de Thiès a été tenue en échec par Thiès FC (0-0, 12e j.), avant de chuter à domicile face à AJEL de Rufisque, lors de la 13e et dernière journée de la phase aller.

Malgré cette contre-performance, les partenaires d’Omar Faye, deuxième meilleur buteur du club, sont parmi les quatre meilleures équipes à mi-parcours de la Ligue 2.

CNEPS, deuxième meilleure attaque et défense

Disposant de la deuxième meilleure attaque, à égalité avec Oslo FA (16 buts marqués), CNEPS Excellence détient également la deuxième meilleure défense, à égalité avec le leader Wally Daan (26 pts) et Thiès FC (12e, 12 pts), avec 8 buts concédés.

Les académiciens de Thiès ont toutes les armes pour atteindre leurs objectifs. D’autant plus qu’ils disposent, dans leurs rangs, de l’actuel troisième meilleur buteur de Ligue 2, Momar Diène. L’attaquant prêté par Teungueth FC accuse un retard d’un pion sur les co-meilleurs buteurs, Almamy Fall du Dakar Université Club et Amadou Érasme Badiane de HLM de Dakar (6 buts).

Cinquième meilleure équipe à domicile

Paradoxalement, CNEPS Excellence est la 5e meilleure équipe à domicile. Les protégés de Pape Sambou Sarr alias Go Sarr, invaincus à l’extérieur, sont la 2e meilleure équipe en déplacement avec 3 victoires et 4 nuls.

À domicile, CNEPS Excellence reste sur 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ces statistiques ne sont pas des plus reluisantes, dans la mesure où pour sécuriser la montée, il faudra assurer chez soi.

Les quatre tickets pour l’accession en Ligue 1 ne se donnent pas gratuitement. Raison pour laquelle le coach Pape Sambou Sarr affirmait qu’il faut «continuer» à travailler tout en sachant que «la saison est loin d’être terminée».

Cheikh Demba NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

× Comment puis-je vous aider ?