Battu lors de la précédente journée (1-0) par AJEL de Rufisque (3e, 24 pts), Oslo FA (26 pts) stagne à la deuxième place de la Ligue 2 derrière Wally Daan (30 pts). Malgré ce revers, son coach norvégien, Tor Thodesen, pense qu’il est possible de faire monter l’équipe en Ligue 1 et d' »d’aider les jeunes à percer en Europe« .
Entretien.
Après avoir décroché trois victoires consécutives, Oslo FA est freiné (0-1) dans son élan par AJEL de Rufisque. Une défaite amère pour vous…
L’équipe est en forme puisque nous avons remporté les trois dernières rencontres. On s’attendait à un match difficile contre AJEL de Rufisque chez elle. L’équipe d’AJEL de Rufisque dispose d’un style de jeu très direct, comme nous. Nous avons essayé de mettre un plan tactique pour les faire déjouer. Mais, ils ont résisté à nos actions offensives. Avec le vent, on a tenté de mettre le ballon derrière le dos de la défense d’AJEL de Rufisque. Malheureusement, nous n’avons pas eu le succès pour concrétiser nos opportunités. Mais, notre équipe répond bien sur le plan technique.
Le jeu de votre équipe n’a pas été reluisant, comme vous l’espériez, après la pause. C’était dû à quoi ?
En deuxième période, on jouait contre le vent. On a essayé de contrôler le match en retenant le ballon puis procéder par des élaborations. Mais, c’était un peu difficile. Malgré tout, je reste optimiste et confiant parce que l’équipe est en forme. Le prochain match, on fera tout notre possible pour renouer avec le succès (contre Wally Daan, samedi 9 mars 2024 au stade des Parcelles assainies).
À l’aller, Oslo FA avait pourtant battu (2-0) AJEL de Rufisque. Vous attendiez-vous à ce que l’adversaire prenne sa revanche et casse votre dynamique ?
Comme je l’ai dit tantôt, on savait que le match ne serait pas facile pour nous. Nous avons essayé de les battre à nouveau. Mais, AJEL de Rufisque a de grands joueurs. La dernière fois, on a réussi à décrocher le succès. Cette fois-ci, on ne l’a pas réussi.
Malgré cette défaite, Oslo FA est toujours 2e au classement. Espérez-vous figurer parmi les quatre équipes qui accèderont en Ligue 1, à l’issue de la saison ?
Nous sommes une équipe très jeune, comme AJEL de Rufisque. Par conséquent, l’ambition est de développer un bon jeu et d’aider les jeunes à percer en Europe. C’est l’objectif du président du club. De mon côté, je pense qu’il est possible de faire monter l’équipe (Oslo FA) en Ligue 1. Les deux ambitions vont de pair. Nous voulons aider les jeunes à progresser et en même temps mettre une structure solide pour que le club puisse se développer. Nous avons de grandes ambitions pour l’équipe. Nous préparons les joueurs afin qu’ils puissent monnayer leur talent en Europe.
Par Cheikh Demba NDIAYE