Le Dakar Université Club (DUC), jusqu’alors 12e non relégable de Ligue 2, s’est donné un bol d’air en allant battre AJEL (0-1), dimanche 17 mars 2024, lors de la 17e journée. Avec cette performance, l’équipe coachée par Ababacar Guèye relègue au pied du podium les Rufisquois, qu’elle avait déjà privés d’accession en Ligue 1 la saison dernière.
Apparemment, le DUC est devenu le briseur d’espoir d’AJEL de Rufisque. Le club estudiantin de Dakar, qui restait sur trois défaites consécutives et un nul, s’est donné un nouveau souffle en battant (0-1) AJEL à Rufisque.
La saison dernière, le DUC, qui se sauvait d’une relégation grâce à un match nul important sur la pelouse AJEL (1-1, 24e j.), avait rendu compliquée l’accession du club rufisquois en Ligue 1.
«Nous étions dos au mur»
«À chaque fois qu’on vient chez AJEL de Rufisque, on est dos au mur. L’année passée, si AJEL de Rufisque gagnait ce match, on descendrait en National. Cette année aussi, nous étions dos au mur et nous avons réussi à décrocher cette victoire. Ce n’est pas une histoire de briseur d’élan. Si on perdait ce match, on serait toujours parmi les derniers au classement. Maintenant, Alhamdoulillah, on essaiera de gagner deux matchs, pour se rapprocher de nos devanciers», a soutenu Ababacar Guèye, encourageant, au passage, les joueurs d’AJEL de Rufisque.
«Essayer de bien progresser»
«Cette victoire est très importante. Parce que cela faisait quatre journées que nous ne gagnions pas? Nous n’avons concédé que des défaites (3) et match nul (1). On était en bas de classement. Donc, c’est un ouf de soulagement. Cette victoire nous fait du bien pour la suite», a assuré le coach du club estudiantin.
Ainsi, le technicien espère continuer sur cette lancée pour assurer un «maintien paisible», d’abord, avant de voir le reste. «Pour le moment, nous jouons le maintien. Maintenant, nous avons relevé un peu la tête. Nous allons essayer de bien progresser. Cette période trouble, je pense que nous l’avons dépassée. Cela arrive dans le football», a renchéri Ababacar Guèye, saluant le bon comportement de ses joueurs durant toute la rencontre.
Cheikh Demba NDIAYE