La Confédération africaine de Football (CAF) a procédé, ce vendredi 18 octobre 2024, au complexe sportif Mohamed VI, situé à Salé, au Maroc, au tirage au sort de la Ligue des champions féminine. L’ASC Aigles de la Médina démarre la compétition contre l’Association sportive des Forces armées royales, (AS FAR) du Maroc.
Le Maroc abrite pour la deuxième fois cette compétition réservée aux filles. La phase finale sera tenue dans la fourchette du 9 au 23 novembre 2014.
Ldes Aigles de la Médina sont logées dans la poule A, en compagnie de l’AS FAR du Maroc, championne 2022, du TP Mazembe (RD Congo) et de l’University of Western Cape (Afrique du Sud).
Tandis que le groupe B est composé de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Tutankhamun (Égypte), Commercial Bank of Ethiopia et Edo Queens (Nigeria).
La formation sénégalaise, ASC Aigles de la Médina, démarre la compétition contre l’équipe hôte, AS FAR. Puis, ces deux équipes céderont la place au Tout Puissant Mazembe de la RD Congo et à l’University of Western Cape de l’Afrique du Sud.
L’équipe de Mamelodi Sundowns, vainqueurs des éditions 2021 et 2023, croisera le fer avec Tutankhamun d’Egypte. Par contre, Commercial Bank of Ethiopia et Edo Queens du Nigeria vont boucler la 1ère journée de ces joutes.
Cheikh Demba NDIAYE
Composition des poules
Groupe A : AS FAR, Aigles de la Médina, TP Mazembe, University of Western Cape
Groupe B : Mamelodi Sundowns, Tutankhamun, Commercial Bank of Ethiopia, Edo Queens