Cart Total Items (0)

Panier

Abdallah Sima, Stade Brestois

Abdallah Sima était le meilleur dans les rangs du Stade Brestois, qui a coulé (7-0, après 0-3 à l’aller) au Parc des Princes, ce mercredi, en barrage retour de la Ligue des champions. Le bilan de l’attaquant sénégalais (23 ans) s’arrête donc à 3 buts en neuf matchs dans la compétition.

En feu au tout début de la phase de groupes, Abdallah Sima aura été décisif contre les représentants autrichiens. Un but lors du succès (2-1) face à Sturm Graz, le 19 septembre 2024, et un doublé à l’occasion du récital de Brest sur la pelouse du RB Salzbourg (0-4), le 1er octobre 2024. Puis, c’est la disette sur les sept matchs suivants.

Même s’il aurait pu sauver l’honneur des Brestois suite à une frappe soudaine du pied gauche qui a trompé Gianluigi Donnarumma à la 71e minute. Son but étant refusé pour une position de hors-jeu au départ. Encore laissé sur le banc, Abdoulaye Niakhaté Ndiaye boucle sa campagne sur deux apparitions, dont sa prestation héroïque contre le PSV Eindhoven (1-0), le 10 décembre 2024.

Désormais, Sima et Niakhaté Ndiaye devront s’employer à bien conclure leur saison avec Brest, 8e de Ligue 1 et qualifié en quarts de finale de la Coupe de France. Donc, une nouvelle qualification à l’Europe la saison prochaine est encore possible.Mohamed NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *